Electronic Arts : le cloud gaming va devenir une réalité, les premiers tests pour Project Atlas


Electronic Arts : le cloud gaming va devenir une réalité, les premiers tests pour Project Atlas
Dévoilé l'année dernière, Project Atlas va passer la seconde. C'est en tout cas ce que fait comprendre Electronic Arts dans un billet où Ken Moss, le directeur de la technologie, indique que les premiers tests dans des conditions réelles d'utilisation débuteront à une date encore inconnue, sachant que les joueurs intéressés par l'opération peuvent s'inscrire à cette adresse. Il faut dire qu'avec les autres acteurs de l'industrie qui fourbissent leurs armes, l'éditeur américain (qui s'est tourné vers Amazon Web Services) a plutôt intérêt d'accélérer le pas. "Si les tests se dérouleront sur PC, nous faisons également en sorte que les performances du services soient optimales sur les autres supports", précise Ken Moss.

Parmi les jeux qui seront disponibles durant cet essai grandeur nature, on trouve FIFA 19, Need For Sped Rivals, Titanfall 2, ou encore Unravel. Par ailleurs, Electronic Arts met un point d'honneur à soigner le cross-save et le cross-play pour permettre aux joueurs de jouer avec quiconque quel que soit son support, et quel que soit l'endroit où il se trouve. Et à l'instar de Google avec Stadia, le but est d'offrir un maximum de mobilité. "Vous serez capable de streamer Madden en HD sur la TV de votre salon ou de la chambre de votre hôtel, reprend le bonhomme. Vous pourrez même continuer votre partie sur votre smartphone, pendant que vous vous déplacez".

Pour le prix du service, il va falloir patienter avant de connaître les intentions d'Electronic Arts, mais on peut s'attendre à une offre alignée sur la concurrence tellement elle s'annonce rude.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18