E3 2019 : coup de tonnerre, Sony n'organisera aucune conférence et n'aura pas de stand !


E3 2019 : coup de tonnerre, Sony n'organisera aucune conférence et n'aura pas de stand !

C'est ce que l'on appelle un coup de tonnerre, les amis. En effet, Sony Interactive Entertainment a fait parvenir un communiqué officiel à nos confrères de Game Informer dans lequel il indique qu'il ne participera pas à l'E3 2019. Oui, vous avez bien lu : le constructeur japonais n'organisera aucune conférence et compte encore moins mettre en place un stand au Convention Center de Los Angeles. En presque 25 de présence à l'E3, c'est la première fois que la maison PlayStation va sécher l'événement alors que l'industrie pensait qu'elle allait sortir le grand jeu avec The Last of Us 2, Death Stranding, Ghost of Tsushima, ou encore l'officialisation de la PS5.

Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment cherche des nouveaux moyens d’impliquer la communauté. Les fans PlayStation comptent beaucoup pour nous, et nous souhaitons toujours innover, penser différemment et expérimenter des façons inédites de satisfaire les joueurs.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 2019. Actuellement, nous étudions des manières à la fois nouvelles et familières pour répondre aux attentes de notre communauté en 2019, et nous sommes impatients de vous faire part de nos plans.


Sony Interactive Intertainment a été clair : rien ne sera fait en parallèle de l'E3 2018 contrairement, par exemple, à Electronic Arts avec son EA PLAY. 

Nous étudions l’ensemble de nos événements et réfléchissons à la manière dont nous pouvons nous adresser encore plus directement à nos fans, afin de continuer à les impressionner. Le timing du PlayStation Experience 2018 et de l’E3 2019 ne le permettait pas. Mais beaucoup de choses excitantes sont prévues, et nous espérons pouvoir les partager bientôt. (Jennifer Clark, vice-présidente de la communication chez SIE)


Enfin, Kotaku - qui s'appuie sur diverses conversations avec un certain nombre de développeurs - déduit que la sortie de la PS5 pourrait avoir lieu en 2020, ce qui expliquerait pourquoi Sony Interactive Entertainment aurait décidé de sécher l'E3 l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, l'absence de son grand rival va permettre à Microsoft d'accaparer l'attention des observateurs. A lui d'en profiter.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47