E3 2015 : les 10 jeux qu'on ne verra pas à Los Angeles


E3 2015 : les 10 jeux qu'on ne verra pas à Los AngelesChaque année, l'E3 apporte son lot de nouveautés, faisant s'équarquiller les yeux et se dilater les pupilles des fans. Mais comme à son habitude, le salon de Los Angeles s'accompagne également de ses déceptions. Au fil des années, de nombreux jeux étant attendus là-bas n'y ont jamais été présentés. Cette année ne devrait pas chambouler la tradition. Voici, en exclusivité, les 10 titres que vous ne découvrirez pas à l'E3 dans dix jours.

THE LAST GUARDIAN

Développeur : Sony Computer Entertainment
Editeur : Sony Computer Entertainment
Date de sortie : N.C
Genre : Action-Aventure
Support : PS3 / PS4

Annoncé en 2009, The Last Guardian avait remué les foules lors de l'E3, à tel point qu'il se présentait comme l'un des grands projets de la PS3. Mais voilà, le jeu a accusé pas mal de retard. Aujourd'hui, il est toujours en développement et est désormais attendu sur PS4. Il y a un mois, une rumeur sur NeoGaf annonçant The Last Guardian à l'E3 2015 avait surgi. Mais on ne va pas se mentir, son avenir semble plus que compromis, et le jeu risque fort de devenir un acte manqué du côté de Sony.



THE LEGEND OF ZELDA WII U

Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Date de sortie : N.C
Genre : Action-Aventure
Support : Wii U


Lors de l'E3 l'an dernier, Nintendo vendait du rêve en dévoilant un court teaser de l'ambitieux Legend of Zelda, dans lequel on aperçoit Link sur son cheval au beau milieu d'une immense vallée bercée par le vent. Graphiquement, le jeu avait l'air de valoir le détour. En mars dernier pourtant, le producteur Eiji Aonuma annonçait que le jeu serait décalé, et ne sortirait pas en 2015. Suffisant pour Nintendo pour nous priver d'un nouveau coup d'oeil au jeu lors de l'E3 dans deux semaines.

 




SILENT HILLS / P.T.

Développeur : Konami
Editeur : Kojima Productions
Date de sortie : N.C
Genre : Survival Horror
Support : PS4


En août dernier, Hideo Kojima himself avait fait le déplacement jusqu'à la gamescom pour annoncer un nouveau jeu, P.T., pour Playable Teaser, qui s'est révélé être en réalité le prochain Silent Hills. Bien entouré par Guillermo Del Toro au scénario et Norman Reedus au jeu d'acteur, le projet s'annonce dantesque. Mais quelques mois plus tard, Hideo Kojima s'embrouille avec Konami. Du coup, le jeu est annulé; laissant les fans dans l'expectative. Dommage pour l'exclusivité PS4, qui s'annonçait prometteuse.



 

RED DEAD REDEMPTION 2

Développeur : Rockstar Games
Editeur : Rockstar San Diego
Date de sortie : N.C
Genre : Action
Support : PS4-Xbox One


En janvier dernier, Rockstar Games publiait deux offres d'emploi donnant espoir à des milliers de joueurs, puisque le studio recherchait quelqu'un pour travailler sur un open-world multijoueur. Après plusieurs déductions, l'on s'est rendu compte qu'il ne pouvait s'agir que d'un nouveau Midnight Club ou de Red Dead Redemption 2. Et c'est le western qui semble primer, surtout depuis que sur reddit, un anonyme annonçait la présence du jeu à l'E3, il y a de ça un mois. Malheureusement pour les fans, ce ne devrait pas être le cas, Rockstar ne se montrant pas sur le salon depuis maintenant 10 ans.


NBA 2K16

Développeur : 2K Games
Editeur : Visual Concepts
Date de sortie : 29 septembre 2015
Genre : Sport
Support : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

C'est officiel depuis vendredi, le prochain NBA 2K ne sera pas à Los Angeles, au plus grand désarroi de tous les amateurs de la grosse balle orange. Il faut dire que NBA 2K16 s'est déjà bien dévoilé, avec trois jaquettes, une vidéo introduisant l'acteur américain Spike Lee, et surtout quelques trailers et images qui détaillent l'ensemble des nouveautés. Mais 2K Games France nous a confirmé au téléphone que le jeu n'était pas prêt pour une démo à l'E3 2015, mais qu'on pourra compter sur lui lors de la gamescom 2015. Pour la première fois depuis sa création, la licence sera donc absente du salon.





BROTHERS IN ARMS FURIOUS 4

Développeur : Ubisoft
Editeur : Gearbox Software
Date de sortie : N.C
Genre : FPS
Support : PC, PS3, Xbox 360

Dévoilé lors de l'E3 2011, Brothers in Arms 4 : Furious 4 était annoncé par Ubisoft comme étant un jeu vidéo à l'ambiance délurée façon Quentin Tarantino. Quatre ans plus tard, toujours aucune nouvelle du jeu développé par Gearbox Software, dont la réputation de studio usurpateur de projet a éclaté au grand jour avec l'affaire Aliens Colonial Marines. Les seules informations que l'on a sont les différentes déclarations du studio, qui affirme que le jeu n'a plus rien à voir avec ce qui a été vu il ya plusieurs années. En attendant, on attend toujours de voir où en est Brothers in Arms : Furious 4. Et ça ne risque pas d'être à l'E3 cette année.




BEYOND GOOD & EVIL 2

Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft Montpellier
Date de sortie : N.C
Genre : Action-Aventure
Support : PC, PS4, Xbox One

Ca fait un certain temps maintenant que l'on attend des nouvelles de Beyond Good and Evil 2. La suite du jeu d'Ubisoft avait été évoquée dès la sortie du premier épisode, soit depuis 2003 pour être officiellement été en 2008 lors des UbiDays. Mais depuis, c'est la grande inconnue. Selon de nombreuses rumeurs, le développement du jeu aurait été suspendu à plusieurs reprises pour être officiellement repris en 2012. L'année suivante, Michel Ancel confirme que le jeu sortira bien sur la huitième génération de consoles, les fameuses PS4 et Xbox One qui ont assez de puissance pour retranscrire ce que souhaite imposer le créateur de Rayman. Malgré tout, le jeu reste une des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo et à ce jour, on n'a encore rien vu de concret. Pour certains, la licence ne serait pas assez vendeuse et Michel Ancel étant passé sur un autre jeu, Wild, nous pousse à croire que sa sortie est désormais peu probable. Cet été encore en tout cas, il ne faudra pas compter sur la présence de Beyond Good and Evil 2.




SHENMUE 3

Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Date de sortie : N.C
Genre : Action-Aventure
Support : N.C


Très apprécié des joueurs, la licence Shenmue a re-créé l'engouement cette année. En effet, deux images repérées par le site japonais Gamestalk, avaient relancé la rumeur d'un potentiel Shenmue 3. Mais voilà, ce bruit de couloir s'est en fait avéré être un fake. Il faudra donc continuer de prier pour espérer voir un jour la licence à succès de SEGA s'offrir un troisième volet. En tout cas, ce n'est pas à Los Angeles que des nouvelles seront données.



PREY 2

Développeur : Bethesda Softworks
Editeur : Human Head Studios
Date de sortie : N.C
Genre : FPS
Support : PC, PS4, Xbox One

Prey, le jeu de tir sorti en 2006, avait connu un franc succès. On attendait donc avec impatience l'arrivée de Prey 2, qui s'annonçait encore mieux. Mais le destin en a décidé autrement. En quelques années seulement, le titre a changé de mains à plusieurs reprises, passant de 3D Realms à Radar Groups, puis à ZeniMax. Depuis, les rumeurs vont bon train, et notamment celle qui envoyait le jeu chez les français d'Arkane. Mais Bethesda a coupé court, annonçant l'annulation du jeu, tout en le gardant dans les cartons. Toujours là, même s'il est loin, Prey 2 ne sera pas à l'E3 2015.




HALF-LIFE : EPISODE 3

Développeur : Valve Software
Editeur : Valve Software
Date de sortie : N.C
Genre : FPS
Support : PC


C'est devenu un running-gag. Encore une fois, Half-Life 3 ne sera pas présent à Los Angeles. Normal; puisque nous n'avons aucune nouvelle du jeu de Valve, qui avait pourtant rencontré un fort succès avec ses deux premiers épisodes. Curieusement, le projet n'est toujours pas annulé, de quoi continuer à faire espérer les joueurs. Cerise sur le gâteau, certaines rumeurs affirment que cette année est la bonne; mais ce ne serait pas étonnant qu'elles servent avant tout à émerveiller les fans.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux



Autres articles

Only PlayStation : une gamme de jeux avec des jaquettes ultra stylées, les images Afin de ravir les collectionneurs dans l'âme, Sony vient d'annoncer Only on PlayStation, une gamme d'exclusivités PS4 sous un format particulièrement affriolant. Une vidéo et des visuels viennent d'être publiés, jugez plutôt... 34 | 06/09/2019, 16:45
Fumito Ueda : son prochain jeu n'est pas une suite et est très ambitieux, 1ers détails Avec les trois licences cultes à son actif que sont Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, Fumito Ueda continue d'attirer l'attention, surtout quand il s'agit de son prochain jeu. Premiers détails ! 8 | 12/09/2018, 13:14


Derniers commentaires
Par Blaireau59 le Mardi 9 Juin 2015, 12:46
valinouweb a écrit:si si en exclu Fouine Simulator 2015 sur Xbox hahaha


GG

Il pourrait sortir aussi Blaireau Simulator sur Xbox :lol:


Répondre
-
voter voter

Par valinouweb le Lundi 8 Juin 2015, 19:06

likeSmall 49
si si en exclu Fouine Simulator 2015 sur Xbox hahaha

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Lundi 8 Juin 2015, 18:38

likeSmall 633
LachêvreXBOX a écrit:J'épère qu'il vont annonçer GOAT simulator 2 avec le 1er on tiendrait la 2ème véritable exclue Xbox ONE !!!

Ah non, on vient de me dire que la simulation de chêvre est aussi dispo sur PC...

Pfff toujours pas d'exclues sur cette console je commence vraiment à en avoir marre.


En tout cas, on se rassure... T'as pas l'exclu de la co...rie toi! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par LachêvreXBOX le Lundi 8 Juin 2015, 17:48
J'épère qu'il vont annonçer GOAT simulator 2 avec le 1er on tiendrait la 2ème véritable exclue Xbox ONE !!!

Ah non, on vient de me dire que la simulation de chêvre est aussi dispo sur PC...

Pfff toujours pas d'exclues sur cette console je commence vraiment à en avoir marre.


Répondre
-
voter voter

Par Retrogaamer le Lundi 8 Juin 2015, 12:22
The Legend of Zelda: faut juste être patient.
The Last Guardian: faut juste rêver.
Beyond good & evil: c'est le problème de faire des jeux énormes trop coûteux, en dessous de 5 millions d'ex. il sera considéré comme un échec.


Répondre
-
voter voter
1

Par GrimReaper le Lundi 8 Juin 2015, 11:54
Une belle coquille !!!
Tous les éditeurs et développeurs ont été intervertis :roll:


Répondre
-
voter voter
1

Par Coboura le Lundi 8 Juin 2015, 8:02

likeSmall 38
Si seulement ils pouvaient remontrer Last Guardian sur PS4

Répondre
-
voter voter

Par Snake007 le Lundi 8 Juin 2015, 3:18
Malheureusement pour les fans, ce ne devrait pas être le cas, Rockstar ne se montrant pas sur le salon depuis maintenant 10 ans.




GTA V sur PS4 et One a bien été annoncé pendant la conf Sony quand même.


Répondre
-
voter voter

Par mario59 le Dimanche 7 Juin 2015, 22:05
Le seul jeu que je suis deçu de ne pas voir a l'E3 c'est ZELDA!!! apres le reste bofff car les autres que jeux que je suis impatien de voir seront au RDV>>> ryse of the Tomb Raider,halo,forza et fable que du bonheur pour fin 2015,j'espere que MS ne va pas annoncer d'autres jeux en plus car le porte-monnaie aura du mal a suivre....

Répondre
-
voter voter

Par valinouweb le Dimanche 7 Juin 2015, 14:50

likeSmall 49
non le plus gros fantasme pour moi c est un jeu style " battle allstar " avec les persos exclu des 3 consoles ( un Sackboy qui affronte un Link tout en évitant les tirs du Masterchief ) réuni dans un seul jeu

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 15 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*