E3 2013 : pas de conférence Nintendo cette année !


E3 2013 : pas de conférence Nintendo cette année !
Nintendo aurait-il peur d'être ridicule face à Microsoft et Sony Computer Entertainment à l'E3 2013 ? C'est en tout cas ce que laisse penser le communiqué officiel fraîchement publié sur le site du constructeur japonais, et dans lequel le président Satoru Iwata fait savoir que la firme de Kyoto n'organisera pas de conférence cette année à Los Angeles. "Cette année, nous ne dévoilerons aucune nouvelle machine à l'E3, et notre principale préoccupation sera d'annoncer des nouveaux jeu que les gens pourront essayer, indique Satoru Iwata. Beaucoup d'entre eux sont certainement très intéressés d'en apprendre davantage sur les jeux que nous allons officialiser sur Wii U. L'E3 sera une excellente opportunité de parler des jeux en détails des jeux que nous allons lancer cette année sur la console, et nous allons faire en sorte que les visiteurs puissent les essayer immédiatement". Nous travaillons en ce moment sur une nouvelle façon de communiquer durant l'E3".

Satoru Iwata et Nintendo ont-ils pris la bonne décision ?

Avant de poursuivre : "Tout d'abord, nous avons décidé  de ne pas organiser de conférence dédiée à la presse mondiale comme c'était le cas jusqu'à présent. En revanche, nous prévoyons d'organiser des événements visant à présenter notre line-up destiné au marché américain. L'un sera réservé aux distributeurs, l'autre à la majorité des médias occidentaux qui pourront prendre les jeux en main. Par ailleurs, si je n'avais pas pris la parole lors de la conférence de l'année dernière, je ne la prendrai pas non plus cette année durant ces événements. En plus de ces showcases privés, nous continuons de réfléchir sur des moyens efficaces de communiquer directement aux consommateurs qui resteront chez eux, tout au long de l'E3". En clair, il faut s'attendre à une multiplication de conférences Nintendo Direct qui, pour le moment, ne nous ont pas vraiment emballés.

Pendant que Microsoft et Sony Computer Entertainment mettront le feu avec la Xbox 720 - qui sera dévoilée le 21 mai prochain - et la PS4, Nintendo tentera de convaincre les possesseurs de Wii U qu'ils n'ont pas acheté la console pour rien. Un pari on ne peut plus risqué mais qui peut être payant si le constructeur nippon emmène dans ses valises des jeux qui arrachent la mâchoire. Dans le cas contraire, c'est l'échec assuré.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30