Dying Light : voilà pourquoi le jeu ne tournera pas en 60fps sur Xbox One et PS4


Dying Light : voilà pourquoi le jeu ne tournera pas en 60fps sur Xbox One et PS4
Si on savait depuis un petit moment maintenant que Dying Light ne tournerait pas en 60fps sur PS4, les développeurs de Techland viennent de confirmer par le biais de Facebook que ce serait également le cas sur Xbox One. Histoire de ne pas laisser les joueurs dans le flou le plus total, ils ont apporté quelques précisions supplémentaires sur le sujet. "Comme vous le savez probablement, l'une des fonctionnalités majeures de Dying Light est le système de Natual Movement, a affirmé le producteur Adrian Ciszewski. Il vous permet d'explorer avec une fluidité extrême l'immense univers du jeu en sautant de toit en toit, en grimpant sur les bâtiments et en utilisant d'autres mouvements propres au Parkour. Dans un jeu au rythme aussi soutenu, disposer d'un framerate stable est essentiel".

Avant d'ajouter : "Quand vous essayez désespérément de vous échapper d'une horde de Volatiles qui vous pourchassent, même le drop le plus infime peut vous faire rater un saut et mener à la mort. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de bloquer le framerate à 30fps sur consoles, tout en réduisant l'input lag à son strict minimum. Le résultat est un gameplay fluide. Mais ce qui est encore plus important, c'est qu'en misant sur un framerate stable, nous sommes parvenus à fournir des graphismes en 1080p. Nous avons mis tous nos efforts pour créer un open world détaillé avec des scènes d'action intenses, et nous sommes vraiment heureux que vous puissiez en profiter. Après de multiples essais réalisés en interne, nous avons estimé que faire tourner Dying Light en 1080p 30fps était la meilleure solution sur consoles".

Il faut croire que les déboires d'Assassin's Creed Unity ont incité certains studios à jouer la carte de la franchise, quitte à s'asseoir sur quelques chiffres qui paraîtront dérisoires si le résultat final répond à toutes les attentes. Sortie prévue pour le 30 janvier 2015 sur Xbox One et PS4 donc, mais aussi sur PC. Notez-le bien.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dying Light : le premier épisode s'offre une mise à jour next gen', voici les nouveautés Alors que Dying Light 2 fait le bonheur des joueurs malgré une liste interminable de bugs, le premier épisode va profiter dans quelques jours d'un patch next gen' pour les versions next gen. 08/03/2022, 16:12
Dying Light : le jeu arrive sur Switch 6 ans après les versions PS4 et Xbox One Six ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que la Nintendo Switch puisse à son tour bénéficier du premier Dying Light, sorti en janvier 2015 sur PS4 et Xbox One. C'est Techland qui le fait savoir à travers un communiqué. 22/09/2021, 11:40