DS : le R4 Revolution interdit au Japon

Nintendo peut avoir le sourire. En effet, on apprend via le site Kotaku que le Tokyo District Court a prononcé l'interdiction de la vente du R4 Revolution DS au pays du Soleil Levant. Pour ceux qui ne font pas du téléchargement illégal leur fonds de commerce, il s'agit d'une carte qui se glisse dans le port principal de la console tactile de Nintendo, et permet de jouer à des jeux récupérés sur la toile. Les fabricants chinois de la R4 Revolution DS sont dorénavant interdits de séjour au Japon, où les commerçants sont priés de retirer des rayons l'objet incriminé. Par ailleurs, Capcom et Square Enix ont assuré leur soutien à Nintendo, et continueront à poursuivre les contrevenants qui violeront la propriété intellectuelle. Cette information arrive après que Nintendo ait remis cette semaine à l'United States Trade Representative une liste des pays où la copie illégale des jeux Wii et DS sévit de plus en plus.
Réagir à cet article
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ».
16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41


