DriveClub : des compensations pour s'excuser du lancement raté
Le lancement de DriveClub ne s'est pas exactement passé comme prévu pour Evolution Studios, particulièrement en ce qui concerne les serveurs de jeux, tous irrémédiablement sursaturés. Un problème aggravé par les ventes plutôt bonnes du jeu, ce qui signifie que nombre de joueurs vont rentrer chez eux avec un disque à peu près inutile. C'est probablement ce qui a poussé le game director de DriveClub, Paul Rustchynsky, à dire qu'il n'écartait pas d'éventuelles mesures de compensations en réponse à un fan qui l'avait intérrogé sur Twitter.
@pauldshelley We're considering all of our options right now.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 12 Octobre 2014
Evidemment, tout se serait mieux passé si les choses avaient fonctionné correctement initialement, mais que s'est-il passé exactement ? "Nous avons fait plusieurs beta tests, et ce problème n'est jamais arrivé, nous étions confiants dans le fait que tout était prêt. Ces problèmes sont complètements inattendus." a poursuivi le développeur en réponse a des fans ulcérés.
@theweedtweeter We ran a beta test and none of these issues occurred, we had confidence everything was ready. These issues were unexpected.
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 11 Octobre 2014
A l'heure actuelle, il est possible de se connecter aux serveurs de DriveClub à condition de faire la queue, puisque le nombre de slots est désormais limité. Il faudra attendre qu'un joueur s'en aille afin de prendre sa place. Beaucoup de fonctionnalités du jeu ont également été désactivées pour soulager les serveurs à l'image des challenges dynamiques et des mises à jour sociales. Il n'y a plus qu'à patienter...