DriveClub : Sony va fermer les serveurs et retirer le jeu de la vente aussi


DriveClub : Sony va fermer les serveurs et retirer le jeu de la vente aussi
C'est sur sa page consacrée aux fermetures de serveurs de jeux que Sony Interactive Entertainment a annoncé la fin du jeu en ligne pour le jeu DriveClub, sorti en octobre 2014 sur PS4. À partir du 31 mars 2020, il ne sera donc plus possible de se connecter aux serveurs du jeu pour des sessions multijoueurs, ni même gagner des gagners des points pour étoffer son club. Une décision qui impacte aussi bien le titre original que la version DriveClub Bikes et la version VR, auquel s'ajoute le fait que le constructeur japonais ait également décidé de faire retirer le jeu de la vente à compter du 31 août 2019.

Dit comme ça, on pourrait croire à un fort aveu d'échec, DriveClub ayant raté son lancement à cause de problèmes techniques importants, mais il s'agit avant tout de ne pas renouveler les accords de licences avec les marques automoibiles. Rien de bien surprenant pour un jeu de courses, les éditeurs le faisant régulièrement, même du côté de la concurrence avec Microsoft et sa série des Forza Motorsport ou Forza Horizon.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PS4 : Sony annonce les PlayStation Hits, plein de gros jeux pour 19,99€ ! PlayStation fait plaisir aujourd'hui avec l'annonce des PlayStation Hits, une belle série de jeux disponible à prix très honnêtes. La liste est d'ores et déjà disponible ! 9 | 19/06/2018, 17:53
Wushu Studios : quand des anciens d'Evolution Studios (DriveClub) travaillent sur une nouvelle licence Quasiment deux ans après la fermeture d'Evolution Studios (DriveClub, MotorStorm), d'anciens développeurs de la société ont décidé de se réunir pour fonder Wushu Studios. On vous explique tout juste là. 16/01/2018, 11:32


Derniers commentaires
Par gwadek le Dimanche 7 Avril 2019, 19:24

likeSmall 712
Lecteur a écrit:Voilà exactement l'intérêt d'acheter ses jeux en physique. Ils peuvent retirer ce qu'ils veulent, moi j'ai mon cd Drive Club et mon pote qui ne peut pas y jouer je pourrai lui prêter ou lui vendre.
tu as ton jeu physique cool mais 60% du contenu te sera enlevé et pourtant tu la en physique ! Et je pars du principe que tu as payé plein pot !
Résultat même un jeu physique ne t'appartient pas.


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Samedi 6 Avril 2019, 15:57
Voilà exactement l'intérêt d'acheter ses jeux en physique. Ils peuvent retirer ce qu'ils veulent, moi j'ai mon cd Drive Club et mon pote qui ne peut pas y jouer je pourrai lui prêter ou lui vendre.

Répondre
-
voter voter

Par pnopnbibuob le Lundi 1er Avril 2019, 11:21
Sauf que pour Forza, même si les jeux ont été retirés de la vente, les serveurs en ligne restent disponibles pour la plupart.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*