Dreamcast Mini : les fans sont déçus que la console n'ait pas été annoncée, SEGA s'explique


Dreamcast Mini : les fans sont déçus que la console n'ait pas été annoncée, SEGA s'explique
Annoncée il y a quelques jours, la Mega Drive Mini 2 débarquera au Japon le 27 octobre prochain au prix de 9 980 yens (70 €). Si cette nouvelle a ravi les éternels collectionneurs que nous sommes, elle a également déçu ceux qui attendent désespérément la Dreamcast Mini. Conscient de cette frustration, Yosuke Okunari a tenu à s'expliquer auprès de nos confrères de Famitsu. "Certains diront : 'Pourquoi ce n'est pas une Saturn Mini ?', et d'autres : 'Je voulais une Dreamcast Mini', mais il faut savoir que ce sont des pistes que nous avons étudiées, explique celui en charge du hardware rétro. La conception de nouvelles cartes stagne en raison de la pandémie, ce qui aurait fait de ces consoles des objets extrêmement coûteuses."

Si Okunari-san évoque des nouvelles cartes, c'est tout simplement parce que l'architecture telle quelle de la Mega Drive Mini ne permet pas de faire tourner des jeux Saturn ou Dreamcast. "Compte tenu que nous avions déjà sorti la Mega Drive Mini, il était plus simple de faire une console à partir de ce système, a-t-il précisé pour justifier le choix de la Mega Drive Mini 2. Les jeux 32X ne sont pas inclus dans la console [contrairement aux jeux Mega CD, ndlr] car la 32X repose sur deux processeurs tout comme la Saturn. Si nous parvenons à reproduire cette architecture, alors nous serons en mesure de proposer une Saturn Mini."

Bien évidemment, il serait prématuré d'enterrer la Dreamcast Mini et la Saturn Mini, mais vous l'aurez compris, il va falloir s'armer de patience.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dreamcast Mini : SEGA ne ferme pas la porte, les fans en ébullition Dans un entretien accordé au magazine japonais Famitsu, SEGA a évoqué la possibilité de sortir à l'avenir une Dreamcast Mini. 2 | 09/10/2020, 11:48
Microsoft : SEGA serait-il le prochain sur la liste des rachats ? La grande rumeur Décidément, Microsoft est au centre de toutes les attentions cette semaine : après l'annonce du rachat de Bethesda, la grande rumeur du jour fait état de l'acquisition... de SEGA. Rien que ça ! 6 | 22/09/2020, 15:53