DmC Devil May Cry : un gameplay accessible pour les nuls
S'il sera possible de réaliser des combos spectaculaires dans le prochain DmC Devil May Cry, Rahni Tucker de Ninja Theory a assuré que les néophytes n'auraient pas à se tordre les doigts pour se débarrasser des ennemis avec style. "Lorsque j'ai jeté un oeil aux vidéos où des pro gamers jouaient aux anciens Devil May Cry, ils sont toujours dans les airs, ils exécutent toujours des enchaînements aériens, et en voyant tout ça on se dit : 'Je ne sais pas comment ils font tout ça', explique le combat designer du jeu. Nous avons voulu extraire cette sorte de magie que sont capables de créer les pro gamers, et faire en sorte que les débutants puissent la ressentir également. Un timing plus souple, des mouvements aériens plus nombreux, et une simple pression nécessaire pour balancer l'adversaire dans les airs sans avoir besoin de le locker". C'est vrai que lorsque nous avons eu l'occasion de prendre le jeu en main, nous avons pu constater que chaque nouvelle attaque de Dante était intégrée progressivement, afin que l'apprentissage soit plus digeste.
DMC DEVIL MAY CRY : CINEMATIC TRAILER
A en croire Tameem Antoniades, le directeur créatif de DmC Devil May Cry, cela s'explique avant tout par une différence de perception entre les développeurs japonais et leurs homologues occidentaux. "Ce que nous avons voulu faire avant tout, c’est concevoir un système de combat facile à maîtriser. Devil May Cry, c’est des combats techniques, difficiles et qui ont du style, et c’est quelque chose que nous ne voulions pas perdre de vue, nous a-t-il confié lors d'une interview dans les locaux de Ninja Theory. D’ailleurs, on le ressent même très bien dans le jeu. Mais la façon dont nous apprenons les joueurs à combattre avec classe est légèrement différente de celle des studios japonais, qui préfèrent laisser les joueurs s’entraîner dur pour découvrir des nouveaux enchaînements. Ce n’est pas la même chose chez nous. Par exemple, pour le système de notes, on vous fait comprendre que répéter les attaques n’est pas une bonne chose, qu’il faut les varier, ce qui rend les choses beaucoup plus claires".DMC DEVIL MAY CRY : GAMEPLAY TRAILER
Cela dit, DmC Devil May Cry demeurera un jeu où le skill aura son mot à dire, et atteindre le rang SSS ne sera pas chose aisée. C'était l'une des conditions posées par les dirigeants de Capcom, et on peut vous assurer qu'elle a été respectée à la lettre. Pour mémoire, on rappelle que la sortie du jeu en France est programmée pour le 15 janvier prochain sur Xbox 360 et PS3, et que la mise en ligne de notre test est, quant à elle, fixée au 14.Autres articles
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