Diablo IV : une connexion Internet obligatoire ? La réponse de Blizzard


Diablo IV : une connexion Internet obligatoire ? La réponse de Blizzard
Comme on pouvait s'y attendre, la BlizzCon 2019 a été l'occasion pour les développeurs de Diablo IV de répondre à différentes questions brûlant les lèvres de la communauté. L'une d'elles concernait la connexion Internet obligatoire qui, souvenez-vous, était de rigueur à l'époque de Diablo III sur PC, alors que les consoles avaient été épargnées. Eh bien, si l'on en croit la lead designer Angela Del Priore, tout le monde sera logé à la même enseigne cette fois-ci. "Le jeu hors ligne n'est pas une option, a-t-elle répondu. Mais comme je l'ai précisé auparavant, rien ne vous obligera de jouer en groupe. Vous pourrez très bien opter pour le solo, et les donjons seront privés. Pareil pour les quêtes de la campagne."

Officialisé il y a quelques jours après moult rumeurs, Diablo IV souhaite renouer avec les origines de la série, ce qui explique entre autres cette ambiance particulièrement noire dans la cinématique ci-dessous. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, mais le jeu est bien attendu sur Xbox One, PS4 et PC.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Blasé



Autres articles

Diablo : un énorme et magnifique artbook maintenant disponible en français Après quelques décennies d'existence, la saga Diablo a largement eu le temps de travailler son esthétique : la preuve est irréfutable et disponible dans Tout l'Art de Diablo, un sublime ouvrage composé d'artworks géniaux. 25/11/2019, 11:40
Diablo IV : un boss fight de 4 minutes, Ashava met la pression Game Informer a mis en ligne une toute nouvelle vidéo de gameplay de Diablo IV qui, cette fois-ci, se focalise sur un boss fight face à Ashava. 14/11/2019, 09:26


Derniers commentaires
Par JOGA le Mardi 5 Novembre 2019, 18:46

likeSmall 3
Passionné des Diablo depuis le 1er opus me faisant changer de PC à chaque sortie d'un épisode (pas des extensions) Diablo II avec Lord of Destruction fût le jeu auquel j'ai le plus joué (+ de 1000 heures). De voir que ce Diablo IV le prend en modèle me réjoui. Par contre énorme problème c'est la connexion Internet permanente obligatoire. Mis à part pour Diablo III je boycott ce genre de jeu. Déjà je ne supporte pas être tributaire d'éléments externe car j'ai une connexion pourrie et lorsque je part en voyage genre en asie du sud est il n'y a pas d'internet donc je ne peux pas y jouer. De plus lors des maintenances ou autres on ne peut pas jouer et lorsque j'achète un jeu je veux y jouer quand bon me semble.
Aujourd'hui 23 ans après le 1er Diablo si je veux y jouer je le peux mais qu'en sera t'il des serveurs de Diablo III ou IV dans une vingtaine d'années ? Sans doute ils auront fermés rendant les jeux inutilisables.
Ce Diablo IV a donc comme énorme point noir à mon sens cette connexion Internet permanente obligatoire. Il est donc possible que cette fois-ci et pour la 1ère fois je n'achète pas le jeu sur PC espérant qu'une version console ne nécessite pas d'être connecté comme ce fût le cas pour les versions PS4, X1 et Switch de Diablo III.


Répondre
-
voter voter

Par xXChrissss91Xx le Mardi 5 Novembre 2019, 7:59

likeSmall 2
Une bonne manière de contrer le piratage, même si effectivement ça peu être lourd pour certaines personnes...

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Lundi 4 Novembre 2019, 18:54
Venon18 a écrit:Se connecter pour jouer seul lol.

Oui voilà exactement où nous à mener cette politique de tout connecter et du DLC tout azimut, dépenser toujours plus pour jouer comme avant.


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Lundi 4 Novembre 2019, 17:58
Se connecter pour jouer seul lol.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*