Devil's Third : Tomonobu Itagaki remet en cause le skill des joueurs
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Devil's Third fait couler pas mal d'encre sur la Toile en ce moment. En effet, les premiers retours ont plutôt tendance à enfoncer le jeu de Tomonobu Itagaki, et ce dernier s'est empressé de prendre une nouvelle fois la parole pour mettre les choses au clair. D'après lui, Devil's Third reflète le skill du joueur qui doit se montrer vif et rapide. En gros, tous les journalistes qui ont descendu le jeu n'ont pas le niveau pour l'apprécier à sa juste valeur ; et certains fans d'Itagaki-san partagent totalement son avis.
"La plupart des testeurs jouent à Devil's Third comme s'il s'agissait d'un TPS classique, mais le jeu est beaucoup plus profond que ça, peut-on lire. Il mélange TPS/FPS avec des attaques au corps-à-corps, des coups verticaux comme dans Ninja Gaiden et plein d'autres choses encore". "Je pense que l'un des principaux problèmes avec les journalistes d'aujourd'hui, c'est qu'ils terminent les jeux en Easy/Normal/'Hard', estime un autre utilisateur. Mais lorsqu'ils tombent sur un jeu réellement difficile comme Battletoads sur NES, les Contra ou encore les Ninja Gaiden, ils n'ont pas le temps et finissent par abandonner".
D'autres encore soulignent que ce n'est pas le gameplay qui est remis en cause dans Devil's Third, mais plutôt les lacunes techniques. "Les critiques montrent du doigt les graphismes (certaines textures sont floues), l'I.A. des personnages, le framerate ; des soucis que votre équipe peut facilement résoudre, explique un autre fan. En ce qui me concerne, ça ne devrait pas vous poser de problème. Il s'agit de remarques constructives et j'espère que vous les acceptez. J'adore vos jeux et je souhaite que celui-ci soit l'un des meilleurs que vous n'ayez jamais faits. Et je sais que ce sera le cas".
Quoi qu'il en soit, Tomonobu Itagaki promet qu'il mettra en ligne une vidéo de gameplay dans laquelle le réalisateur du jeu, Ehara, montrera comment il faudra s'y prendre pour ne pas mordre la poussière au bout de deux minutes. En attendant, on rappelle que le jeu est attendu chez nous pour le 28 août prochain sur Wii U.
"La plupart des testeurs jouent à Devil's Third comme s'il s'agissait d'un TPS classique, mais le jeu est beaucoup plus profond que ça, peut-on lire. Il mélange TPS/FPS avec des attaques au corps-à-corps, des coups verticaux comme dans Ninja Gaiden et plein d'autres choses encore". "Je pense que l'un des principaux problèmes avec les journalistes d'aujourd'hui, c'est qu'ils terminent les jeux en Easy/Normal/'Hard', estime un autre utilisateur. Mais lorsqu'ils tombent sur un jeu réellement difficile comme Battletoads sur NES, les Contra ou encore les Ninja Gaiden, ils n'ont pas le temps et finissent par abandonner".
D'autres encore soulignent que ce n'est pas le gameplay qui est remis en cause dans Devil's Third, mais plutôt les lacunes techniques. "Les critiques montrent du doigt les graphismes (certaines textures sont floues), l'I.A. des personnages, le framerate ; des soucis que votre équipe peut facilement résoudre, explique un autre fan. En ce qui me concerne, ça ne devrait pas vous poser de problème. Il s'agit de remarques constructives et j'espère que vous les acceptez. J'adore vos jeux et je souhaite que celui-ci soit l'un des meilleurs que vous n'ayez jamais faits. Et je sais que ce sera le cas".
Quoi qu'il en soit, Tomonobu Itagaki promet qu'il mettra en ligne une vidéo de gameplay dans laquelle le réalisateur du jeu, Ehara, montrera comment il faudra s'y prendre pour ne pas mordre la poussière au bout de deux minutes. En attendant, on rappelle que le jeu est attendu chez nous pour le 28 août prochain sur Wii U.
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