Devil's Third : le créateur du jeu loue l'expérience de Nintendo


Devil's Third : le créateur du jeu loue l'expérience de Nintendo
Nos confrères de Polygon ont eu l'occasion de s'entretenir avec Tomonobu Itagaki, ex-tête pensante de Team Ninja, le studio a qui l'on doit entre autres Ninja Gaiden et Dead or Alive. Désormais à la tête de Valhalla Game Studios, il dirige le développement de Devil's Third, un jeu d'action qui, à l'origine, devait sortir sous l'égide de THQ avant de passer entre les mains de Nintendo. Il s'agira donc d'une exclusivité Wii U, une nouvelle qui en a étonné plus d'un, surtout lorsque l'on connaît les méthodes de travail des deux parties. Chose que reconnaît l'homme aux lunettes noires.

"Il existe des différences culturelles entre ma façon de travailler et celle de Nintendo, qui touche l'expertise des jeux et la méthode de conception, a-t-il expliqué. Du coup, nous n'étions pas nécessairement d'accord sur tout, mais je pense avoir su apprécier leur collaboration à sa juste valeur et j'ai beaucoup appris d'eux. Ca relève du secret industriel donc je ne peux pas trop en dire, mais je pense que j'ai enfin compris ce que cela signifiait d'appuyer sur un bouton. Lorsque vous demandez à quelq'un d'appuyer sur le bouton A, ça renvoie à tout un tas d'informations. En ce sens, je crois que tous ceux qui ont travaillé sur le jeu ont en quelque sorte grandi".

A en croire Tomonobu Itagaki, l'exclusivité signée avec Nintendo ne changera rien à la nature de Devil's Third. "Je pense que beaucoup de personnes ont été surprises de voir qu'un jeu aussi violent était prévu sur une console Nintendo, a-t-il affirmé. Mais je crois aussi que vous pouvez dire, d'un autre côté, que faire ce genre de choix peut aussi être intéressant pour eux". A priori, 90% du jeu est resté intact, tandis que les 10% restants ont été "remodelés" par la firme de Kyoto. "J'ai certainement réalisé qu'à 47 ans, j'avais besoin de travailler avec des partenaires d'expérience, et par chance j'ai pu le faire avec Nintendo. Ils m'ont vraiment encouragé et j'ai pu noter chez eux un certain niveau d'implication dans le projet. Je ne pouvais que foncer", a-t-il admis.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Devil's Third, mais on devrait quand même y avoir droit cette année.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Devil's Third : la version PC dévoilée la semaine prochaine C'est par le biais d'un communiqué officiel que Valhalla Game Studios et Nexon annoncent que la version PC de Devil's Third aura droit à une présentation en bonne et due forme la semaine prochaine. 06/11/2015, 10:07
Test Devil's Third : ni fait, ni à faire ! Cinq de développement, un changement de console, un éditeur qui met la clef sous la porte, Devil's Third débarque enfin sur le marché, mais avec une putain de gueule de bois. Notre test sans plus attendre. 21 | 21/09/2015, 19:12