Death Stranding : Kojima explique pourquoi Norman Reedus était nu dans le premier trailer et c'est douteux...
C'est à l'occasion du Tribeca Games Festival qui s'est tenu il y a quelques jours à New York (les 28 et 29 avril 2017) que Hideo Kojima est revenu sur Death Stranding. Il faut dire que son jeu, toujours en développement exclusif sur PS4, est toujours entouré d'un épais voile mystérieux avec lequel le créateur de la saga Metal Gear Solid aime jouer avec. S'il a donné quelques détails sur l'avancé du jeu, Hideo Kojima est resté toutefois très évasif, donnant des détails sur le fait que son équipe travaille d'arrache-pied sur le moteur Decima, emprunté au studio Guerrilla Games (la série Killzone, Horizon Zero Dawn). En fait, c'est autour du personnage de Norman Reedus (que l'on aperçoit dans le premier trailer) que Kojima a été le plus explicite en répondant à des questions de joueurs pour le moins curieux. Et à la question de savoir pourquoi l'acteur de la série The Walking Dead fait son apparition nu comme un ver, Kojima a donné une explication que l'on estime insuffisante...
La nudité de Norman Reedus a en effet un sens, celui de permettre aux joueurs de voir le comédien américain en tenue d'Adam avant de pouvoir l'habiller par la suite de la tête aux pieds. Car dans Death Stranding, il sera visiblement possibler de changer de tenue, de coupe de cheveux ou d'équipement comme bon nous semble et il était important que le joueur puisse constater les différents changements physiques du personnage. Une justification un brin tirée par les cheveux, clairement insuffisante à nos yeux, d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'on pouvait voir une cicatrice sur le ventre de l'acteur, juste avant qu'il ne prenne un bébé dans les bras. On espère effectivement qu'il y a un autre sens derrière cette nudité (un homme qui donne naissance à un enfant ?), sinon l'impact du premier trailer en prendra un sérieux coup. Autre possibilité : le côté pervers de Kojima qui ne peut s'empêcher de trouver des excuses bidons pour justifier l'envie de voir ses acteurs à moitié à poil dans ses productions. On se souvient encore de la raison pour laquelle le personnage de Quiet dans Metal Gear Solid 5 s'affichait dans une tenue aussi sexy et provocatrice, et là aussi, c'était assez limite comme explications...