Metal Gear Solid 5 : la raison de la tenue très dénudée de Quiet enfin expliquée en détails
Rappelez-vous, Il y a deux ans (et oui déjà !), Hideo Kojima et son jeu Metal Gear Solid 5 étaient au coeur d'une vive polémique qui concernait le personnage de Quiet, la seule femme présente dans le jeu. Incarnée par la mannequin Stefanie Joosen, Quiet est apparue dans sa tenue très sexy pour ne pas dire olé olé. Un soutien-gorge en guise de haut, un string pour le bas, affublé à des collants troués de partout, on peut le dire, Kojima s'est extrêmement fait plaisir sur son design. Et quand on sait aujourd'hui que la jeune femme ne pipe pas un mot dans le jeu, il semblerait que le papa de Metal Gear ait réussi à assouvir l'un de ses plus grands fantasmes en créant la parfaite femme-objet.
A l'époque, l'un des designers du jeu Halo s'était fendu d'un tweet acharné dans lequel il écrivait que le design de Quiet était tout simplement répugnant. Pour faire taire ses détracteurs, mais aussi pour ne pas passer pour un simple pervers notoire, Hideo Kojima avait répondu en expliquant qu'il y avait une raison scénaristique à la tenue de Quiet. Une raison qui est restée inconnue jusqu'à ce jour...
[SPOILERS - SPOILERS - SPOILERS]
Maintenant que le jeu est sorti, on est enfin en mesure de vous expliquer la raison d'un tel design, et bien évidemment, cela risque de spoiler une bonne partie du jeu. Alors pour ceux qui ne souhaitent pas se faire gâcher la surprise, stoppez la lecture de cette news immédiatement. Quiet est en réalité une mutante qui possède des pouvoirs qui lui permettent de se rendre invisible. Ces pouvoirs sont liés à sa peau et sa faculté à se régénérer, et pour ce faire, elle doit être constamment en contact avec l'eau et l'oxygène, la raison pour laquelle elle a décidé de s'habiller si légèrement. Une bonne excuse aussi pour Kojima de nous proposer l'une des scènes les plus hot du jeu où Quiet se met à se déshabiller encore plus et à sa vautrer par terre un jour de pluie. Là encore, la scène est "justifiée" par son pouvoir, mais avait-elle vraiment besoin de se déhancher de telle manière ? Une justification, que si les fans peuvent acquiescer sans broncher, ne suffira pas pour masquer le côté pervers de Kojima. Dans tous les cas, c'est très bien joué de sa part !