Metal Gear Solid 5 : Quiet qualifié de "répugnant "par le designer de Halo !
Quelques minutes après appris que les versions PS4 et Xbox One de Metal Gear Solid 5 seront présentés au Tokyo Game Show 2013, Hideo Kojima et son équipe ont publié une nouvelle vidéo, afin de faire la lumière sur le design de Quiet, l'un des personnages féminins du jeu. Si le mystère autour de cette femme reste entier, on connaît néanmoins son design et plus particulièrement sa tenue, un peu olé olé il faut bien l'admettre. une vidéo et une image du personnage de Quiet dans le jeu de Kojima créé la polémique. Poitrine apparente et à peine masquée par un bout de tissu faisant office de soutien-gorge, string apparent enveloppé d'un collant déchiré de partout, il est vrai que Quiet n'a pas vraiment froid aux yeux.
Ce look a visiblement choqué David Ellis, designer sur la série des Halo, qui s'est empressé d'utiliser Twitter pour exprimer à quel point il a été choqué par le character design de Quiet.
"Rien à faire si ça me créé des problèmes. Le character design de ce personnage est dégoûtant. Notre industrie mérite bien mieux."
"Il n'y a que des gamins dans le jeu vidéo !"
Don't care if this gets me in trouble. This character design is disgusting. Our industry should be better than this. http://t.co/4CCaF1qNEP
— David Ellis (@DavidEllis) September 6, 2013
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu'un membre de Kojima Productions, Jordan Amaro, réponde à David Ellis, histoire d'apaiser les esprits et expliquer un tel choix, à travers une interview accordée au site VG24/7.
"Cela fera sens en temps voulu. Ce n'est pas gratuit. Faites-nous confiance."
Histoire d'ailleurs de donner un peu le change, Jordan a par la suite rappeler qu'un personnage dans Halo propose à peu de choses près le même design. C'est de bonne guerre !
@DavidEllis Give Halo a few more years, you're almost there: http://t.co/nsGHyqEgiV (joke mode on).
— Jordan Amaro (@Jordan_Amaro) September 6, 2013
Dans la vraie vie, c'est