Days Gone : au début, les développeurs avaient pensé à des dialogues à choix multiples

Si les développeurs de Days Gone répètent que certaines de nos actions auront un impact sur l'univers dynamique du jeu, l'idée de départ était d'aller encore plus loin. C'est en effet ce que nous a affirmé Emmanuel Roth (Senior Animator chez Sony Bend Studio) dans le cadre d'une interview accordée la semaine dernière. En clair, les équipes avaient pensé au départ à intégrer des dialogues à choix multiples, comme c'est le cas dans Assassin's Creed Odyssey. "On a simplifié l’histoire, nous a-t-il expliqué. Il n’y a qu’une seule fin avec plusieurs ‘épisodes’ à l’intérieur. A un moment, on a estimé qu’il était important que nos actions aient un impact sur le comportement de Boozer et d’autres individus, mais lors de différents tests, les gens ne s’en rendaient pas compte. Du coup, on s’est demandé si ça valait vraiment la peine de faire ces embranchements scénaristiques, et on a finalement décidé de ne proposer qu’une seule trame. Ca nous a permis de resserrer le scénario et d’être beaucoup plus clairs dans notre message." Une confidence pour le moins intéressante qui montre que le studio a tâtonné avant d'opter pour un script bien défini. Peut-être que ce n'est que partie remise.
On rappelle que Days Gone est prévu pour le 26 avril prochain exclusivement sur PS4, et que nos nouvelles impressions sur le jeu se trouvent à cette adresse.
On rappelle que Days Gone est prévu pour le 26 avril prochain exclusivement sur PS4, et que nos nouvelles impressions sur le jeu se trouvent à cette adresse.

Autres articles


Days Gone 2 : l'ancien boss de PlayStation soutient la pétition, mais le nombre de signatures patine
2 |
04/02/2022, 19:41

Bend Studio : les développeurs de Days Gone travaillent sur leur nouveau jeu, 1ères infos
03/06/2021, 12:38
Vidéos à ne pas manquer