Crysis 2 : Crytek a eu quelques soucis
Annoncé à l'E3 2009, Crysis 2 marquera l'arrivée de la série sur les consoles de salon. Dans une récente interview accordée à nos confrères de GameReactor, Cevat Yerli, CEO de Crytek, a confié que ses équipes avaient eu du mal à porter le CryENGINE 3 sur Xbox 360 et PS3. "Le plus gros challenge durant le développement du jeu fut d'adapter le moteur aux consoles, en maintenant la même qualité visuelle, a-t-il affirmé. La tâche n'a pas été facile, nous avons rencontré quelques soucis bien évidemment, mais nous sommes fiers de la façon dont nos équipes sont parvenues à résoudre les différents problèmes". Avant d'ajouter : "Je pense que la liberté d'action qu'offre le gameplay de Crysis 2 devrait plaire aux possesseurs de consoles. Il ne s'agit pas d'aller n'importe où mais d'analyser une situation pour établir une stratégie et éliminer ses ennemis". Par ailleurs, Yerli a également reconnu que le scénario de Crysis représentait "le point faible" du jeu et que les dernières heures de l'aventure étaient sans doute "un peu trop linéaires". Présenté lors de la dernière Game Developers Conference de San Francisco, Crysis 2 est prévu pour cette année.