Crash Team Racing Nitro Fueled : on a posé 6 questions aux développeurs juste avant le test


Crash Team Racing Nitro Fueled : on a posé 6 questions aux développeurs juste avant le testDans moins de 24 heures, les joueurs les plus nostalgiques vont pouvoir redécouvrir une version revue et corrigée de Crash Team Racing, qui débarque donc sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Sous-titré Nitro Fueled, cet épisode n'est pas seulement un remake du jeu original sorti sur la première PlayStation, puisque de nombreuses nouveautés et réajustements ont été intégrés pour que l'expérience soit améliorée et adaptée à nos exigences d'aujourd'hui. Juste avant de vous livrer notre verdict définitif, nous avons pu poser quelques questions à Thomas Wilson, l'un des co-fondateurs de Beenox, les développeurs du jeu. Voici le résumé de notre entretien express.

1. JEUXACTU : Pourquoi avoir opté pour un remake et non une véritable suite de Crash Team Racing ?
Thomas Wilson : Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussés à se dire que c'était le bon moment de proposer une version entièrement restaurée de Crash Team Racing. Tout d'abord, 2019 marque les 20 ans de la série, lorsqu'elle a vu le jour sur PlayStation. L'autre principale raison, ce sont les fans. Cela fait des années que les fans demandent à Activision de faire revenir la licence. On est vraiment ravis de pouvoir permettre aux joueurs du monde entier de replonger dans leur enfance grâce à ces expériences remastérisées.

2. JEUXACTU : Le premier Crash Team Racing est connu pour la qualité de ses circuits. Avez-vous pensé à intégrer de nouveaux tracés néanmoins ?

Thomas Wilson : Non seulement nous avons retravaillé les karts, les arènes de combat et les modes du jeu Crash Nitro Kart qui seront dans ce remale, mais nous avons également adapté les circuits pour qu'ils correspondent à l'expérience originale de Crash Team Racing. Avec les pistes et les arènes de Crash Nitro Kart, nous avons pu être plus libre côté créatif et avons aussi réinventé le récit pour chacun des environnements. Nous voulons surprendre et ravir les fans avec une nouvelle vision de Crash Nitro Kart.


3. JEUXACTU : Parmi les nouveautés de ce remake de Crash Team Racing, on constate l'arrivée de la customisation des véhicules et des pilotes dans le jeu. Est-ce juste une option cosmétique ou l'on peut s'attendre à des répercussions sur le gameplay ?

Thomas Wilson : Avec Crash Team Racing Nitro-Fueled, l'objectif était de rester fidèle à l’inspiration de la formule mise au point dans le titre original pour garantir aux joueurs une expérience de jeu authentique. Les options de personnalisation ajoutées permettent aux joueurs de piéger les karts et les autres concurrents sans se soucier des statistiques ! Tout comme le jeu original, les performances dans Crash Team Racing : Nitro-Fueled sont basées sur le pilote et non sur le kart.

 

5. JEUXACTU : Comment fonctionne le système de customisation ? Faut-il gagner des sous ? Ramasser des items ? Dites-nous tout ! 

Thomas Wilson : Il existe deux façons de récupérer des éléments de personnalisation. Le premier moyen consiste à jouer en mode Aventure. La deuxième se base sur un truc simple : gagner des pièces de Wumpa en jouant au jeu. Ce mini-jeu peut être utilisé dans la zone des Pit Stop pour obtenir encore plus de personnages et d’objets de personnalisation.

 

5. JEUXACTU : Avez-vous ingéré des lootbox dans le jeu ou un système de pay-to-win ?

Thomas Wilson : Non, pas du tout.

 

6. JEUXACTU : La sortie de Crash Team Racing : Nitro Fueled est imminente, comment le considérez-vous par rapport à Team Sonic Racing ? Est-ce un concurrent sérieux ou une alternative pour vous ?

Thomas Wilson : Cela fait des années que les fans réclament à Activision le retour de Crash Team Racing et ce remake reproduit l'expérience si appréciée du premier épisode avec l'intégration de nouvelles pistes, d'arènes, de personnages et de karts de Crash Nitro Kart. Nous sommes ravis de pouvoir restituer ces moments nostalgiques aux fans de Crash Team Racing et nous sommes impatients de les voir s'amuser entre eux et en ligne.

 

Propos recueillis par Maxime Chao


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Crash Team Racing : le prochain Grand Prix s'illustre, un cirque avec des vibes de la Coupe Étoile Bien décidé à perdurer, Crash Team Racing Nitro Fueled nous montre aujourd'hui son prochain grand-prix : celui ramènera un personnage bien sous le thème du Neon Circus... 06/11/2019, 18:08
Crash Team Racing : le Grand-Prix d'Halloween se dévoile en vidéo, Nina Cortex de la partie La version Nitro Fueled de Crash Team Racing s'offre un nouveau Grand-Prix à l'approche d'Halloween : voici le championnat Spooky qui apportera, notamment, un nouveau circuit et le personnage de Nina Cortex... Trailer ! 03/10/2019, 12:03


Derniers commentaires
Par forzakorea le Samedi 22 Juin 2019, 20:58

likeSmall 85
Possédant mk8 sonic racing et crash team racing je place crash en 3 ème place le jeu aurait pu monté en force si on était plus que 8 par course le jeu est très coloré mais les décors bien vide on aurait aimé plus que du 30 fps et un mode on line avec classement ou quelques choses les mises à jour vont arrivé j espère.

Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Vendredi 21 Juin 2019, 19:33
kulshy a écrit:Et par rapport à TSR sorti il y a un mois. Il est comment ? J'ai fait TSR est serieusement c'est une sacré bonne surprise jai pas été déçu. Il n'a pas à rouhir face aux MK. Il y a des bons jeux comme ça ils sont vite passés à la trappe 1 semaine après, très peu médiatisé, alors que ce sont d'excellents jeux. Je cite TSR mais je cite aussi Darksiders 3 qui a eu le même traitement que TSR. C'est triste. C'est pour ça que je te demande s'il est aussi bien ou non comme ça je peux dire après qu'il y a une injustice.

J'ai acheté Crash TR aujourdhui et j'avais joué en multi locale à Team Sonic chez un pote à 3. Et je dois dire que tu as raison pour Sonic il n'a pas eu autant de fleurs que Crash TR alors qu'il est tout aussi bien voire mieux sur cettains points. Je pense même me prendre ce Team Sonic demain.


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Vendredi 21 Juin 2019, 19:21
Junkhead67 a écrit:Ca t es pas traversé a l idée que j avais deja mon matos avant d acheter CTR? Woaw l intelligencr du gars...

Bien sûr, comme quoi c'est rentable dacheter tous ce matos car tu peux jouer à Crash Team Racing en mode 4k :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Megamimh62 le Vendredi 21 Juin 2019, 15:43

likeSmall 9
Venon18 a écrit:Il ne sort pas sur pc.


Ça viendra, les autres jeux Activision comme Crash'n sane et d'autres sont sortis donc celui la aussi surement.


Répondre
-
voter voter

Par Junkhead67 le Vendredi 21 Juin 2019, 15:40
Ca t es pas traversé a l idée que j avais deja mon matos avant d acheter CTR? Woaw l intelligencr du gars...

Répondre
-
voter voter

Par BKS le Vendredi 21 Juin 2019, 12:10
Mario kart restera toujours le meilleur

Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Vendredi 21 Juin 2019, 9:33
Junkhead67 a écrit:Oibliez Sonic Racing les gars la je parle du tolier. Du roi du Kart. Oubliez MK en 720p, le jeu est une dinguerie visuelle si vous avez la chance de jouer sur pro et tv 4k. Il faut du skill ouai, rien a voir avec la chance ici, ca vous sauvera pas en Online d avoir un item. Ce Remake est vraiment un foutu reve pour tout fan de la premiere heure comme moi.


Pfouahahaha l'autre qui dans une une pro et une tv 4k pour jouer à Crash Team Racing :lol: pas trop dure la facture ?


Répondre
-
voter voter

Par Golgothirteen le Vendredi 21 Juin 2019, 3:19
Non mais ça vaut pas MK8 hein. Déjà crash est en 30 fps….pour un jeu de kart ça la fou mal….moins de contenu que Mario kart, des chutes de framerates, seulement 8 joueurs en ligne, les objets mal gerés ou on peut avoir l'item d'invIncibilité en etant premier….En fait je vois pas ce qui est mieux que sur MK8...les graphismes si on est sur X ou pro mais pour le reste….bref la copie est encore loin d'egaler l'original meme si ça reste un on petit jeu.

Répondre
-
voter voter
1

Par Junkhead67 le Vendredi 21 Juin 2019, 2:40
Oibliez Sonic Racing les gars la je parle du tolier. Du roi du Kart. Oubliez MK en 720p, le jeu est une dinguerie visuelle si vous avez la chance de jouer sur pro et tv 4k. Il faut du skill ouai, rien a voir avec la chance ici, ca vous sauvera pas en Online d avoir un item. Ce Remake est vraiment un foutu reve pour tout fan de la premiere heure comme moi.

Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Jeudi 20 Juin 2019, 21:55
Il ne sort pas sur pc.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 12 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*