Crash Team Racing Nitro Fueled : on a posé 6 questions aux développeurs juste avant le test


Crash Team Racing Nitro Fueled : on a posé 6 questions aux développeurs juste avant le testDans moins de 24 heures, les joueurs les plus nostalgiques vont pouvoir redécouvrir une version revue et corrigée de Crash Team Racing, qui débarque donc sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Sous-titré Nitro Fueled, cet épisode n'est pas seulement un remake du jeu original sorti sur la première PlayStation, puisque de nombreuses nouveautés et réajustements ont été intégrés pour que l'expérience soit améliorée et adaptée à nos exigences d'aujourd'hui. Juste avant de vous livrer notre verdict définitif, nous avons pu poser quelques questions à Thomas Wilson, l'un des co-fondateurs de Beenox, les développeurs du jeu. Voici le résumé de notre entretien express.

1. JEUXACTU : Pourquoi avoir opté pour un remake et non une véritable suite de Crash Team Racing ?
Thomas Wilson : Il y a plusieurs raisons qui nous ont poussés à se dire que c'était le bon moment de proposer une version entièrement restaurée de Crash Team Racing. Tout d'abord, 2019 marque les 20 ans de la série, lorsqu'elle a vu le jour sur PlayStation. L'autre principale raison, ce sont les fans. Cela fait des années que les fans demandent à Activision de faire revenir la licence. On est vraiment ravis de pouvoir permettre aux joueurs du monde entier de replonger dans leur enfance grâce à ces expériences remastérisées.

2. JEUXACTU : Le premier Crash Team Racing est connu pour la qualité de ses circuits. Avez-vous pensé à intégrer de nouveaux tracés néanmoins ?

Thomas Wilson : Non seulement nous avons retravaillé les karts, les arènes de combat et les modes du jeu Crash Nitro Kart qui seront dans ce remale, mais nous avons également adapté les circuits pour qu'ils correspondent à l'expérience originale de Crash Team Racing. Avec les pistes et les arènes de Crash Nitro Kart, nous avons pu être plus libre côté créatif et avons aussi réinventé le récit pour chacun des environnements. Nous voulons surprendre et ravir les fans avec une nouvelle vision de Crash Nitro Kart.


3. JEUXACTU : Parmi les nouveautés de ce remake de Crash Team Racing, on constate l'arrivée de la customisation des véhicules et des pilotes dans le jeu. Est-ce juste une option cosmétique ou l'on peut s'attendre à des répercussions sur le gameplay ?

Thomas Wilson : Avec Crash Team Racing Nitro-Fueled, l'objectif était de rester fidèle à l’inspiration de la formule mise au point dans le titre original pour garantir aux joueurs une expérience de jeu authentique. Les options de personnalisation ajoutées permettent aux joueurs de piéger les karts et les autres concurrents sans se soucier des statistiques ! Tout comme le jeu original, les performances dans Crash Team Racing : Nitro-Fueled sont basées sur le pilote et non sur le kart.

 

5. JEUXACTU : Comment fonctionne le système de customisation ? Faut-il gagner des sous ? Ramasser des items ? Dites-nous tout ! 

Thomas Wilson : Il existe deux façons de récupérer des éléments de personnalisation. Le premier moyen consiste à jouer en mode Aventure. La deuxième se base sur un truc simple : gagner des pièces de Wumpa en jouant au jeu. Ce mini-jeu peut être utilisé dans la zone des Pit Stop pour obtenir encore plus de personnages et d’objets de personnalisation.

 

5. JEUXACTU : Avez-vous ingéré des lootbox dans le jeu ou un système de pay-to-win ?

Thomas Wilson : Non, pas du tout.

 

6. JEUXACTU : La sortie de Crash Team Racing : Nitro Fueled est imminente, comment le considérez-vous par rapport à Team Sonic Racing ? Est-ce un concurrent sérieux ou une alternative pour vous ?

Thomas Wilson : Cela fait des années que les fans réclament à Activision le retour de Crash Team Racing et ce remake reproduit l'expérience si appréciée du premier épisode avec l'intégration de nouvelles pistes, d'arènes, de personnages et de karts de Crash Nitro Kart. Nous sommes ravis de pouvoir restituer ces moments nostalgiques aux fans de Crash Team Racing et nous sommes impatients de les voir s'amuser entre eux et en ligne.

 

Propos recueillis par Maxime Chao


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Crash Team Racing Nitro Fueled : plus aucun DLC n'est prévu, Crash Bandicoot 4 érigé en priorité A l'oeuvre sur Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, Beenox Studios annonce sur Twitter que Crash Team Racing : Nitro Fueled n'accueillera plus de DLC à l'avenir. 1 | 03/09/2020, 10:30
Crash Team Racing : le remake Nitro-Fueled bientôt sur PC ? C'est fort probable L'excellent remake Crash Team Racing Nitro-Fueled est déjà sorti sur PS4, Xbox One et Switch mais le PC manque toujours à l'appel. Toutefois, un indice de taille indique que cela pourrait bien changer... 09/04/2020, 14:45