Coronavirus : des jeux amputés d'une partie de leur contenu pour sortir fin 2020 ?
En plus de contraindre bon nombre d'organismes à annuler plusieurs salons (GDC, E3, Japan Expo, QuakeCon entre autres), l'épidémie de coronavirus met au supplice les studios qui tournent au ralenti depuis que le confinement a été décrété dans la majeure partie des pays. C'est le cas, comme nous vous l'indiquions ce matin, de Larian Studios dont le personnel doit jongler entre les obligations professionnelles et familiales - néanmoins, les équipes ambitionnent toujours de dégainer l'accès anticipé de Baldur's Gate III dans le courant de cette année. Certaines structures ont opté pour une autre solution.
En effet, le New York Times indique que pour ne pas repousser la sortie de leurs titres, des studios ont décidé de les amputer d'une partie de leur contenu. "Deux développeurs, dont les jeux sont prévus pour la fin de cette année - et qui ont parlé sous couvert d'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à répondre à la presse - ont confié que pour l'instant, ils avaient décidé de revoir le contenu à la baisse pour ne pas avoir à repousser la sortie de leurs jeux, peut-on lire. Compte tenu que la productivité de leurs studios est ralentie - sans même parler de l'externalisation de certaines tâches, particulièrement en Chine et en Inde - ils envisagent d'enlever des fonctionnalités, des niveaux et des quêtes afin de respecter les délais."
Bien sûr, rien ne les empêchera d'inclure les éléments manquants dans des extensions déployées ultérieurement ; il sera alors intéressant de voir si les studios auront l'honnêteté de proposer gratuitement les DLC dont le contenu devait figurer dans le jeu de base. Difficile à vérifier, en effet.
En effet, le New York Times indique que pour ne pas repousser la sortie de leurs titres, des studios ont décidé de les amputer d'une partie de leur contenu. "Deux développeurs, dont les jeux sont prévus pour la fin de cette année - et qui ont parlé sous couvert d'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à répondre à la presse - ont confié que pour l'instant, ils avaient décidé de revoir le contenu à la baisse pour ne pas avoir à repousser la sortie de leurs jeux, peut-on lire. Compte tenu que la productivité de leurs studios est ralentie - sans même parler de l'externalisation de certaines tâches, particulièrement en Chine et en Inde - ils envisagent d'enlever des fonctionnalités, des niveaux et des quêtes afin de respecter les délais."
Bien sûr, rien ne les empêchera d'inclure les éléments manquants dans des extensions déployées ultérieurement ; il sera alors intéressant de voir si les studios auront l'honnêteté de proposer gratuitement les DLC dont le contenu devait figurer dans le jeu de base. Difficile à vérifier, en effet.
Autres articles
Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner !
Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn
16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert)
Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions.
25/11/2024, 16:00
Vidéos à ne pas manquer
Autres News