City of Heroes : carnet de développeur
Pour marquer la sortie du pack Mutation de City of Heroes aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir un carnet de développeur dans lequel David Nakayama et Floyd Grubb, respectivement Conceptual Artist et Lead Designer du jeu, reviennent sur la conception de ce nouveau DLC qui comprend un nouveau pouvoir, des émotes et des costumes inédits.
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Carnet de développeur City of Heroes - Pack Mutation
David : Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous aimerions partager quelques informations sur la création du nouveau pack Mutation pour City of Heroes. Le pack Mutation est le dernier né de notre série sur le thème des « Origines » et comme tous ceux qui l'ont précédé, il inclut de nouveaux costumes, de nouvelles émotes et un pouvoir unique.
Floyd : Bonjour, je m'appelle Floyd "Castle" Grubb et je suis le designer principal des pouvoirs chez Paragon Studios. J'ai travaillé en collaboration avec David pour imaginer un pouvoir qui corresponde à ce nouveau thème.
David : Dans un premier temps, nous nous sommes heurtés au choix du thème esthétique pour un concept aussi vaste et ouvert que celui de la "mutation". Le mot "mutant" se réfère à absolument tout ce qui est hors norme : les fans se font donc tous une idée très différente de ce que devrait contenir un pack comme celui-ci. Sans même y réfléchir, au moins 20 directions esthétiques différentes me viennent à l'esprit pour illustrer le concept de "mutant". Il faudrait de nombreux packs pour englober le tout. Quoi qu'il en soit, ayant créé jusque-là des packs inspirés par toutes les autres "origines", il était logique de poursuivre dans cette voie et de finir la série avec un pack sur le thème de la mutation. Nous n'avons bien entendu pas essayé de donner vie à toutes les facettes possibles de la mutation, mais nous avons eu deux idées très sympas et inédites dans City of Heroes. En voici un résumé :
- La Bioluminescence illustre le concept du changement profond de l'humanité dans le futur : votre super-héros ou super-vilain se transforme au niveau génétique, avec élégance, tout en lueurs, brillant dans la pénombre. En nous inspirant de cette idée, nous avons immédiatement cherché des exemples dans la nature et avons ainsi trouvé le nom de cet ensemble de costumes. Les croquis du film de James Cameron, Abyss, nous ont également beaucoup inspiré. Les motifs ont été conçus pour correspondre à différents types de personnages et nous avons essayé d'éviter de tomber dans quelque chose de trop technologique ou trop tribal.
- L'Armure Biologique représente l'autre facette du concept, le changement extérieur. Grâce à elle, il est possible de créer l'apparence d'une carapace/exosquelette, comme si une nouvelle peau ou armure, ou même une entité symbiotique, s'était développée sur le personnage. Pour ajouter une touche visuelle, il est aussi possible d'y ajouter des lueurs personnalisées. Le graphiste personnage senior, Jay Doherty, et moi-même étions sur la même longueur d'ondes : des formes biologiques imbriquées, comme dans les œuvres de l'artiste Yasushi Nirasawa.
Le pack Mutation vous offre un plus grand nombre de choix esthétiques pour vos nouveaux super-héros ou super-vilains. Etre corrompu par un extra-terrestre, démon, monstre génétique... Tout est possible grâce à ce pack ! Sans oublier la cerise sur le gâteau : deux queues animées, des ailes et une épée ! Et n'oublions pas les formidables emotes créées par nos animateurs Colin Brown et Nelson Tam avec les effets spéciaux visuels de Keetsie Braz da Cunha !
En plus des nouvelles animations "grogner" et "se vanter", nous avons inclus des options de changement de costume vraiment géniales. Dans City of Heroes, votre personnage peut passer d'un costume à un autre via une animation, et ce pack en compte trois. Parmi nos meilleures en date :
- Le Bouillement Rapide recouvre votre personnage d’une substance verte en ébullition qui explose pour révéler un nouveau costume.
- La Transformation Energétique, qui, à l'origine, était une capsule biologique enveloppant le personnage, a muté en quelque chose de complètement différent afin d'être plus adaptée à un plus grand nombre de joueurs. Elle ressemble désormais aux sphères d'énergie que l'on voit dans les Terminator.
- La Translation Dimensionnelle, pour finir en beauté, qu'il vous faudra absolument essayer !
Floyd : En parlant de pouvoirs... Nous avons toujours essayé d'inclure dans nos packs des nouvelles fonctionnalités ou pouvoirs secondaires. Dans le cas du pack Mutation, nous savions que ce pouvoir devait "transformer" le personnage, mais comment englober tant de possibilités dans un seul pouvoir ? Nous avons eu quelques idées plutôt bizarres (que vous verrez peut-être plus tard), mais nous avons finalement opté pour une "Mutation Secondaire". Ce nouveau pouvoir donne au personnage un sort d’amélioration des caractéristiques aléatoire (en général). Ceux-ci sont si variés qu'ils sont adaptés à la grande majorité des thèmes de personnage.
David : En tant que joueur, la sortie des packs m'a toujours donné l'impression que quelqu'un avait ajouté un tas de nouveautés dans le coffre à jouets de City of Heroes, et j'ai vraiment hâte de tout essayer. Mais en tant qu'artiste, ce que j'attends surtout est de voir ce que nos joueurs vont en faire. Ils trouvent toujours des combinaisons créatives et inattendues que nous n'aurions jamais imaginées, et c'est vraiment très gratifiant ! J'espère que vous êtes aussi impatients que moi de découvrir le pack Mutation !