Charts France : que des jeux Nintendo dans le Top 5 consoles, tous sur Switch


Charts France : que des jeux Nintendo dans le Top 5 consoles, tous sur Switch
Comme ils en ont l'habitude, le SELL et GfK dévoilent le classement des meilleures ventes vidéoludiques consoles et PC sur le territoire français. Pour ce qui est des consoles, Nintendo continue de faire sa loi avec une Switch au sommet de son art. Mario Kart 8 Deluxe occupe la première place, suivi de Super Mario Maker 2. Vient ensuite Super Mario Bros. U Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate, et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Du côté du PC, c'est le statu quo, à savoir Les Sims 4 en tête, Farming Simulator 19 en deuxième position, et Les Sims 4 : Îles Paradisiaques pour fermer la marche.

CHARTS FRANCE SEMAINE 33 (du 12 au 18 août 2019)

1/ Mario Kart 8 Deluxe (Switch - Nintendo)
2/ Super Mario Maker 2 (Switch - Nintendo)

3/ New Super Mario Bros. U Deluxe (Switch - Nintendo)

4/ Super Smash Bros Ultimate (Switch - Nintendo)
5/ The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch - Nintendo)

Charts France

 

TOP 3 PC

1/ Les Sims 4 (Electronic Arts)

2/ Farming Simulator 19 (Focus Home Interactive)

3/ Les Sims 4 : Îles Paradisiaques (Electronic Arts)

Charts France


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Charts France : FIFA 20 toujours au top, Ghost Recon Breakpoint s'incruste Le SELL et GfK ont dévoilé le classement des meilleures ventes vidéoludiques en France sur consoles et PC. FIFA 20 se maintient au sommet, tandis que Ghost Recon Breakpoint parvient à s'incruster. 3 | 14/10/2019, 12:01
Charts France : FIFA 20 fait main basse sur le classement ! Cette semaine, la sortie de FIFA 20 bouscule tout sur son passage, ce qui nous prouve que la licence d'Electronic Arts reste bien la préférée des amateurs de foot en France, seul Nintendo arrivant à ramasser les miettes. 6 | 07/10/2019, 10:53


Derniers commentaires
Par emmelbrent le Samedi 31 Août 2019, 19:12
emmelbrent a écrit:n'importe quoi
il argumente simplement que des jeux comme zelda sont une licence forte, ce qui est factuel, la série zelda remonte jusqu'aux années 80 et est devenue mythique ce qui fait exploser les ventes
et toi tu lui balances en gros que c'est un fanboy xbox

mais loooool
c'est pas moi qui est dit çà, pourquoi tu lui réponds stp répond qu'à moi ok
MAIS je suis d'accord avec gwadek sur un point la difficulté des jeux, ya des gens ils se plaingnent de Halo qui a pas de challenge, oui mais ils jouent en mode normal, il faut aller au niveau supérieur héroique sinon en mode normal on est sur un rail shooter et c'est pas marrant. donc c'est pas normal que le mode normal (ahah) soit en réalité un mode facile pour débutants


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 29 Août 2019, 4:30

likeSmall 712
Narutovore a écrit:Euuuh... c'est qui ce "vous" ? Perso je n'ai jamais affirmé que les notes ne sont pas importantes, bien au contraire ! Donc quand tu dis "vous" je peux savoir pour qui tu me prends ?

je pensais que tu avais déjà dis ça, vu ta réponse j'ai du me trompé excuse moi de ce petit malentendu.
Je cherche pas le conflit au cas ou que tu te poserais des questions.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 28 Août 2019, 16:10 Modérateur

likeSmall 4616
gwadek a écrit:Alors que la plupart du temps quand il y a des polémiques sur les notes vous êtes les premiers à dire les notes sont pas importantes ! Et la limite j'ai le droit à une comparaison de note .

Euuuh... c'est qui ce "vous" ? Perso je n'ai jamais affirmé que les notes ne sont pas importantes, bien au contraire ! Donc quand tu dis "vous" je peux savoir pour qui tu me prends ?


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Mercredi 28 Août 2019, 15:46

likeSmall 712
@narutovore
Ma phrase exacte la voilà " Si zelda ou mario font plus de vente c'est par ce que la licence est plus forte et peut-être que les jeux on de plus grosse qualité aussi par rapport à un the last of us ou god of war " à aucun j'ai donné une affirmation sur la qualité entre ces jeux j'ai juste donné une éventualité.

Il y a quelque chose d'assez ironique dans ce que tu dis, tu m'es les notes en avant pour parler de qualité de jeu !
Alors que la plupart du temps quand il y a des polémiques sur les notes vous êtes les premiers à dire les notes sont pas importantes ! Et la limite j'ai le droit à une comparaison de note .

Mais si je vais dans ton délire aucune exclusivités sony est aussi bien notée que zelda botw par la presse comme par les joueurs donc on peut dire que zelda est de meilleur qualité ! La c'est plus une éventualité mais une affirmation.

Pour ta dernière phrase j'ai envie de dire que c'est totalement subjectif.
Il y a beaucoup de jeu quand on les fais en difficile il prenne tout leur sans et d'autres pas .
Si on est obligé de jouer en hard pour comprendre la valeur d'un jeu qui a plusieurs mode de difficulté c'est que déjà il y a une co*ille quelque part, il y a quelque chose de rater.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 28 Août 2019, 14:48 Modérateur

likeSmall 4616
gwadek a écrit:J'ai pas compris pourquoi tu m'as parlé de qualité en me disant lis les tests il y a peut-être eu un quiproquo je pense.

Sauf incompréhension de ma part tu as dit que les jeux comme Zelda et Mario se vendaient encore mieux que les The Last Of Us ou God Of War car ils sont de meilleure qualité, c'est pourquoi je t'ai renvoyé aux notes de la presse concernant tous ces jeux ; que tel joueur trouve personnellement plus de qualités à tel type de jeux ça dépend évidemment de chacun mais ne vient pas me dire que les jeux Nintendo sont de base de meilleure qualité que les jeux PS alors qu'ils sont aussi bien notés les uns que les autres.

Et je maintiens qu'on ne peut pas véritablement apprécier la valeur d'un beat'em all comme God Of War ou d'un survival horror comme The Last Of Us si on ne les fait qu'en basse difficulté.


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Mercredi 28 Août 2019, 14:27

likeSmall 712
@narutovore
Moi ce que je veux dire c'est que peut importe la classification d'un jeu ça définit pas si il est grand publique ou pas, et ça influence pas non plus les ventes d'un jeu vidéo.

Quand tu dis mario et zelda fédèrent un publique de tout âge et juste avant tu parles de grand publique en disant que ça rapporte plus que les jeux matures, tu as liés le côté grand publique au tout publique voilà pourquoi j'ai dis tu confonds.

Le problème des jeux comme the last of us ou god of war je pense pas qui vienne de leur propos mature et de leur violence mais plutôt de leur genre le style du jeu qui plaise pas forcément à tout le monde.

J'ai pas compris pourquoi tu m'as parlé de qualité en me disant lis les tests il y a peut-être eu un quiproquo je pense.

Quand tu vois assassin's creed origin il y a clairement une ressemblance, regarde ryse son of Rome pareil sacré ressemblance, dans god of war par exemple quand tu te bat avec des Valkyrie on est clairement dans du délire à la dark soul.
Il est peut-être pas universel mais il est pas unique non plus.

J'ai commencé god of war en mode god of war j'ai baissé directement la difficulté
Premier mob lambda que tu croises c'est un sac à pv dix-mille coup de hache pour le buter lui deux coups d'épée pour te tuer, directe je me suis dis ça c'est de la difficulté de merde, du coup j'ai mis le mode juste en dessous.
Et pareil pour the last of us j'ai mis le jeu en mode expert c'est du n'importe quoi l'aimbot de l'ia est complètement pété, les "zombies" te repèrent tu demande comment donc pareil j'ai mis le mode juste en dessous.
Ils mettent des modes hard pour dire vous pouvez avoir du challenge dans n'au jeu mais c'est pas maîtrisé tu sens que les jeux on pas été fais pour sa je trouve ça dommage.


Répondre
-
voter voter
1

Par johnny-snow59 le Mercredi 28 Août 2019, 0:12
(supprimé)

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 27 Août 2019, 13:19 Modérateur

likeSmall 4616
@ gwadek
Non, c'est toi qui confond classification tous publics et approche grand public. The Last Of Us comme God Of War sont des jeux mâtures dans leur propos et leur violence et c'est ça qui restreint leur public par rapport à d'autres (même s'ils restent de grands succès), sûrement pas parce qu'ils seraient de moins bonne qualité (encore une fois, lis les tests). Et oui il y a des exceptions, moi aussi je les ai citées.
Quand à leur gameplay j'ai fait tous les Dark Souls et presque tous les Assassin's Creed et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'y jouer en parcourant God Of War. Si toi c'est ton ressenti libre à toi, mais ne cherche pas à le faire passer pour universel.
Et quand tu dis que tu joues aussi à The Last Of Us et God Of War, rassure-moi tu ne les as pas juste fait en basse difficulté ?


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mardi 27 Août 2019, 13:03 Modérateur

likeSmall 4616
@ emmelbrent
En gros tu répètes ce que je dis.
J'ai dis : "Des jeux comme Mario ou Zelda fédèrent un public de tous âges, d'autant plus que les gamers plus âgés ont généralement grandis avec, ce qui leur permet de toucher une clientèle beaucoup plus large."
Toi tu dis : "des jeux comme zelda sont une licence forte, ce qui est factuel, la série zelda remonte jusqu'aux années 80 et est devenue mythique ce qui fait exploser les ventes"
Tu peux me dire où est la différence ?

En non je n'ai pas employé le mot fanboy. Un fanboy est un être puéril et décérébré qui encense béatement tout ce que fait sa marque quand bien même elle lui déféquerait dans la main et critique tout ce que font les autres avec le même aveuglement. Si gwadek était ce genre de personne je ne discuterais même pas avec lui.


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Mardi 27 Août 2019, 11:49

likeSmall 712
@narutovore
Attention tu confonds les jeux tout public et grand public il y a une petite différence entre les deux!
Exemple tu as des jeux tout public dans la classification mais au niveau de leur gameplay c'est des jeux de niche et à l'inverse tu as des jeux matures avec un pegi16/pegi18 qui ont clairement un gameplay orienté pour le grand publique , tu prends god of war le jeu est accès pour le grand publique du genre plusieurs mode de difficulté pour que le jeu soit plus accessible à monsieur et madame tout le monde , le gameplay ressemble à du assassin's creed avec un peut de dark soul histoire de ratisser large pour que ça parle à tout le monde pour que tout le monde puisse se familiariser avec le jeu , les combos reste très simple et il y en a très peu , les finish him tu as juste à appuyé sur R3 , les stats pour les personnages reste très simpliste tu as pas vraiment besoin de te poser de question, au final le jeu reste très accessible pour monsieur et madame tout le monde.

The last of us 2 je fais de l'infiltration je m'accroupi en appuyant sur la touche rond dans les buissons ou les hautes herbes voir derrière des carcasses de voiture je m'approche derrière un ennemi si j'ai un surin je le surine je lui fais les poches pour craft après je regarde si il y a des caisses d'outils gris métallisé qui reflète un peu pour choper du craft quand j'ai assez de matos j'appuie sur L1 et je craft un cocktail Molotov une bombe un surin des flèches fumigènes, incendier ,empoisonner si il me manque de la vie un petit bandage qui va me prendre 2sec ou que je serais vulnérable ensuite je trouve un atelier pour améliorer armes et capacités du personnage, je décris en gros du tomb raider , du ghost recon , du uncharted, jamais jouer à du the last of us 2 mais je suis déjà bien familiariser avec le jeu et bien entendu il y aura plusieurs mode de difficulté pour que ça soit accessible au plus grand nombre de joueurs.

Et oui je suis un adepte de la marque Xbox et des jeux multi mais ça m'empêche pas de jouer à god of war , the last of us , spider man ,bloodborn , fire emblem, octopath traveler , mario kart , et compagnie.

Jeu mature qui cartonne call of duty , battlefield (sauf le V), GTA5, red dead 2
,résident evil,ect...

Voilà les classifications sert juste à prévenir le public comme pour les films ça empêche pas le jeu de ce vendre peut importe ça classification.


Répondre