Call of Duty Modern Warfare : l'ex-patron de Sledgehammer Games se pose des questions sur le jeu
Si vous avez lu les impressions de Maximilien sur Call of Duty : Modern Warfare, vous savez donc que le jeu risque de déranger avec sa moralité plus que borderline. Dans une interview accordée récemment à VentureBeat, Michael Condrey, l'ex-patron de Sledgehammer Games, a confié se poser des questions sur ce qui ressemble à une course à la controverse. "Je reste intimement convaincu que les jeux vidéo est l'expression artistique la plus importante de notre époque. Je respecte chaque développeur qui s'arrache pour proposer un jeu qui soit une extension ou une réflexion de leur vision artistique. Cela dit, Modern Warfare semble être un sacré défi pour n'importe quel studio, plus particulièrement si on pousse les gens à susciter la controverse ou à développer une expérience plus sombre afin de faire la Une des médias."
Dans la même interview, Michael Condrey fait une comparaison avec les titres développés sous son égide. "Dans Modern Warfare 3, nos efforts ont surtout porté sur la narration dans un univers conflictuel, certes, mais fictif. Et concernant WWII, notre équipe a souhaité rendre hommage à une guerre qui a marqué l'Histoire. Les dix dernières années, le monde a énormément changé, et des tragédies telles que Sandy Hook, Las Vegas et Christchurch sont réels et déchirants. Je suis profondément partagé." Pour autant, celui qui est désormais à la tête d'un nouveau studio interne de 2K Games reconnaît que la guerre moderne est un sujet on ne peut plus complexe, et qu'envoyer des soldats occidentaux combattre des ennemis au Moyen-Orient ne suffit plus pour répondre aux attentes des joueurs.
Enfin, Michael Condrey espère que c'est la communication sur Call of Duty : Modern Warfare qui est maladroite, et qu'Infinity Ward n'a pas une réelle volonté de dépeindre les abominations de notre époque. En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu, on rappelle que sa sortie est fixée au 25 octobre prochain sur Xbox One, PC et PS4.
Dans la même interview, Michael Condrey fait une comparaison avec les titres développés sous son égide. "Dans Modern Warfare 3, nos efforts ont surtout porté sur la narration dans un univers conflictuel, certes, mais fictif. Et concernant WWII, notre équipe a souhaité rendre hommage à une guerre qui a marqué l'Histoire. Les dix dernières années, le monde a énormément changé, et des tragédies telles que Sandy Hook, Las Vegas et Christchurch sont réels et déchirants. Je suis profondément partagé." Pour autant, celui qui est désormais à la tête d'un nouveau studio interne de 2K Games reconnaît que la guerre moderne est un sujet on ne peut plus complexe, et qu'envoyer des soldats occidentaux combattre des ennemis au Moyen-Orient ne suffit plus pour répondre aux attentes des joueurs.
Enfin, Michael Condrey espère que c'est la communication sur Call of Duty : Modern Warfare qui est maladroite, et qu'Infinity Ward n'a pas une réelle volonté de dépeindre les abominations de notre époque. En attendant d'en apprendre davantage sur le jeu, on rappelle que sa sortie est fixée au 25 octobre prochain sur Xbox One, PC et PS4.
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