BioShock Infinite : Ken Levine s'explique sur la jaquette
Si cela peut paraître assez surprenant pour le profane, la jaquette de BioShock Infinite a suscité une vive controverse chez les fans de la série, ce qui explique pourquoi Ken Levine a tenu à fournir quelques explications lors d'un entretien avec Wired. "Je comprends que les fans soient déçus, affirme le boss d'Irrational Games. On s'y attendait [...] J'ai de nouveau regardé la jaquette du premier BioShock dans laquelle je m'étais profondément impliqué, et je l'adore toujours autant. Mais j'ai essayé de prendre du recul par rapport à tout ça, de me mettre à la place d'un joueur lambda qui adore les jeux vidéo mais qui ne porte aucune attention aux jaquettes. Si je voyais celle de BioShock, qu'est-ce que je me dirais ? Eh bien je penserais qu'il s'agit d'une histoire entre une jeune fille et un robot".
Du coup, pour BioShock Infinite, le studio a opté pour une jaquette plus "accessible" et pas uniquement destiné aux gamers avisés. En clair, toucher un large public afin que le jeu soit un succès à la fois commercial et critique. "Je voulais que les personnes qui ne suivent pas forcément l'actualité du jeu vidéo, ne lisent pas IGN tous les jours, prennent la jaquette et se disent que le jeu peut être sympa en voyant la tête du héros. Et en jetant un coup d'oeil derrière, ils verraient la cité céleste, Elizabeth, la créature, ce qui leur donnerait envie de lire le petit descriptif du jeu", indique Ken Levine. Toutefois, il n'oublie pas les adeptes et promet qu'il sera possible de télécharger des jaquettes alternatives, et même de les imprimer. On rappelle que la sortie du jeu a récemment été repoussée au 26 mars 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.
Du coup, pour BioShock Infinite, le studio a opté pour une jaquette plus "accessible" et pas uniquement destiné aux gamers avisés. En clair, toucher un large public afin que le jeu soit un succès à la fois commercial et critique. "Je voulais que les personnes qui ne suivent pas forcément l'actualité du jeu vidéo, ne lisent pas IGN tous les jours, prennent la jaquette et se disent que le jeu peut être sympa en voyant la tête du héros. Et en jetant un coup d'oeil derrière, ils verraient la cité céleste, Elizabeth, la créature, ce qui leur donnerait envie de lire le petit descriptif du jeu", indique Ken Levine. Toutefois, il n'oublie pas les adeptes et promet qu'il sera possible de télécharger des jaquettes alternatives, et même de les imprimer. On rappelle que la sortie du jeu a récemment été repoussée au 26 mars 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.
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