BioShock 4 serait en développement par d'anciens créateurs de Mafia 3
Avec trois épisodes à son compteur, dont un développé par 2K Marin, la licence BioShock fait partie des séries les plus prestigieuses du jeu vidéo. Une oeuvre signé Ken Levine et son feu studio Irrational Games, contraint de liquider la quasi totalité de ses employés en 2014, avant de renaître de ses cendres en 2017 sous le nom de Ghost Story Games. Si Ken Levine et ses compagnons voguent sur de nouveaux projets, 2K Games n'a pas l'intention de laisser pourrir la licence BioShock. A en croire Jason Schreier, journaliste de chez Kotaku, qui a mené une petite enquête sur le jeu Mafia 3 et le studio Hangar 13 notamment, on apprend qu'un nouvel épisode, le quatrième, serait en développement dans le plus grand secret. Plus maintenant cela dit.
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Le journaliste évoque en effet la contradiction Mafia III, jeu qui s'est tapé 68% de moyenne sur Metacritic, ce qui en fait un jeu très très moyen, alors qu'il s'en est vendu plus de 5 millions, faisant la fierté de son éditeur. Malgré cela, le studio Hangar 13 a été victime d'un plan de licenciement et de restructuration, avec cette fatidique question : que faire après ? Toujours selon Jason Schreier, quelques développeurs de Hangar 13 auraient été choisis pour relancer la licence BioShock. Des membres qui auraient donc quitté le studio pour en former un nouveau, situé géographiquement à quelques encablures des locaux de Hangar 13. La seule information que le journaliste de Kotaku rapporte, c'est que le jeu est développé avec le moteur Unreal Engine. Pour le reste, il va falloir attendre une annonce officielle, ou que d'autres insiders décident de casser le mur du silence...
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Le journaliste évoque en effet la contradiction Mafia III, jeu qui s'est tapé 68% de moyenne sur Metacritic, ce qui en fait un jeu très très moyen, alors qu'il s'en est vendu plus de 5 millions, faisant la fierté de son éditeur. Malgré cela, le studio Hangar 13 a été victime d'un plan de licenciement et de restructuration, avec cette fatidique question : que faire après ? Toujours selon Jason Schreier, quelques développeurs de Hangar 13 auraient été choisis pour relancer la licence BioShock. Des membres qui auraient donc quitté le studio pour en former un nouveau, situé géographiquement à quelques encablures des locaux de Hangar 13. La seule information que le journaliste de Kotaku rapporte, c'est que le jeu est développé avec le moteur Unreal Engine. Pour le reste, il va falloir attendre une annonce officielle, ou que d'autres insiders décident de casser le mur du silence...
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