BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité
Récemment annoncé, le développement de BioShock 4 est encore loin d'être terminé. 2K Games ne prévoit effectivement pas le jeu avant plusieurs années, lui qui est pourtant en concoction depuis 2015 tout de même : la chef du projet, Kelley Gilmore, s'est d'ailleurs exprimée sur ce dernier dans une interview accordée à Games Radar +. Pour rappel, ayant acquis une certaine vétérance dans l'industrie après avoir bossé sur des sagas comme XCOM ou Civilization, l'Américaine est à la tête du développement au sein de Cloud Chamber, nouvelle firme et propriété de 2K.
Entre autres, elle rassure sur les effectifs mobilisés pour ce BioShock inédit dont une partie provient directement de l'équipe du premier opus : mais quid de Ken Levine, l'iconique créateur de la licence et de BioShock Infinite ? Gilmore l'avoue : il ne fait définitivement pas partie du programme. Même pas un petit peu.
Voilà, c'est dit. Après tout, ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'on savait depuis quelque temps que son départ pour la fondation de son propre studio était définitif : toutefois, on ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'il serait sollicité, même un minimum, pour des tâches comme l'établissement de l'univers ou du script.
Si cette absence est un facteur inquiétant pour certains fans, ce n'est après tout pas une première : BioShock 2 était aussi réalisé sans Ken Levine et le jeu était loin d'être mauvais, ni vidé de tout sens moral. Disons qu'il faut simplement savoir s'entourer des bonnes personnes.
Entre autres, elle rassure sur les effectifs mobilisés pour ce BioShock inédit dont une partie provient directement de l'équipe du premier opus : mais quid de Ken Levine, l'iconique créateur de la licence et de BioShock Infinite ? Gilmore l'avoue : il ne fait définitivement pas partie du programme. Même pas un petit peu.
Ken et son équipe de Ghost Story Games sont pleinement engagés dans le développement d'une nouvelle expérience qui sera certainement un jeu extraordinaire pour nous tous. Il n'est pas impliqué avec Cloud Chamber dans la conception de ce nouveau BioShock.
Voilà, c'est dit. Après tout, ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'on savait depuis quelque temps que son départ pour la fondation de son propre studio était définitif : toutefois, on ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'il serait sollicité, même un minimum, pour des tâches comme l'établissement de l'univers ou du script.
Si cette absence est un facteur inquiétant pour certains fans, ce n'est après tout pas une première : BioShock 2 était aussi réalisé sans Ken Levine et le jeu était loin d'être mauvais, ni vidé de tout sens moral. Disons qu'il faut simplement savoir s'entourer des bonnes personnes.
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