BioShock 4 : le jeu serait en développement depuis 2015, des infos croustillantes viennent d'émerger
Tout à l'heure, nous apprenions avec joie l'existence d'un tout nouveau BioShock en conception chez Cloud Gaming et qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années. On vous conseille d'aller jeter un œil ici pour plus d'informations sur cette annonce enthousiasmée : toutefois, un paquet de détails sur la conception même de ce titre pour l'instant énigmatique vient d'émerger par le biais de Kotaku, qui s'appuie sur plusieurs sources anonymes.
BioShock 4, dont le nom de code serait Parkside, pourrait bien être, en réalité, en développement depuis... 2015. En tout cas, c'est ce qu'avance avec sûreté Jason Schreier, journaliste du média anglophone célèbre pour ses nombreux scoops vidéoludiques. Ce Parkside, qui était encore un projet top secret pour des raisons que l'on imagine facilement, aurait été confié à Certain Affinity, un studio américain ayant déjà prêté main forte sur des franchises comme Call of Duty ou Halo.
Malheureusement pour la firme qui aurait pu signer là un projet original à leur entière charge, 2K Games aurait décidé d'annuler tout le processus fin 2016, préférant rapatrier Parkside en interne, plus précisément dans son antenne de Novato, en Californie. Comme le précise Kotaku, les raisons de ce reboot restent floues, les sources du journal ayant "donné des versions différentes" de l'histoire.
Cette fameuse branche située à Novato dans la baie de San Francisco aurait donc commencé donc à retravailler entièrement ce Parkside pointilleux, recrutant notamment des effectifs de Hangar 13, autre studio appartenant à 2K et derrière Mafia III. Aujourd'hui, soit deux ans plus tard, l'éditeur vient seulement d'officialiser l'existence de cette équipe de développement, s'appelant donc Cloud Chamber. D'ailleurs, une seconde partie existe et elle est implantée à Montréal, au Canada.
Avec déjà deux ans de conception à son actif (voire quatre si l'on compte le travail opéré par le premier studio, malheureusement stoppé en cours de route), BioShock 4 devrait donc être particulièrement avancé. Pourtant, 2K Games a bien précisé que le soft ne sortirait pas tout de suite : après tout, s'il est dévoilé concrètement l'année prochaine pour une sortie en 2021, il s'agit d'une hypothèse plutôt probable qui respecte les dires du communiqué officiel. Qui vivra verra.
BioShock 4, dont le nom de code serait Parkside, pourrait bien être, en réalité, en développement depuis... 2015. En tout cas, c'est ce qu'avance avec sûreté Jason Schreier, journaliste du média anglophone célèbre pour ses nombreux scoops vidéoludiques. Ce Parkside, qui était encore un projet top secret pour des raisons que l'on imagine facilement, aurait été confié à Certain Affinity, un studio américain ayant déjà prêté main forte sur des franchises comme Call of Duty ou Halo.
Malheureusement pour la firme qui aurait pu signer là un projet original à leur entière charge, 2K Games aurait décidé d'annuler tout le processus fin 2016, préférant rapatrier Parkside en interne, plus précisément dans son antenne de Novato, en Californie. Comme le précise Kotaku, les raisons de ce reboot restent floues, les sources du journal ayant "donné des versions différentes" de l'histoire.
Cette fameuse branche située à Novato dans la baie de San Francisco aurait donc commencé donc à retravailler entièrement ce Parkside pointilleux, recrutant notamment des effectifs de Hangar 13, autre studio appartenant à 2K et derrière Mafia III. Aujourd'hui, soit deux ans plus tard, l'éditeur vient seulement d'officialiser l'existence de cette équipe de développement, s'appelant donc Cloud Chamber. D'ailleurs, une seconde partie existe et elle est implantée à Montréal, au Canada.
Avec déjà deux ans de conception à son actif (voire quatre si l'on compte le travail opéré par le premier studio, malheureusement stoppé en cours de route), BioShock 4 devrait donc être particulièrement avancé. Pourtant, 2K Games a bien précisé que le soft ne sortirait pas tout de suite : après tout, s'il est dévoilé concrètement l'année prochaine pour une sortie en 2021, il s'agit d'une hypothèse plutôt probable qui respecte les dires du communiqué officiel. Qui vivra verra.
Autres articles
BioShock 4 : le jeu n'est pas prêt de sortir, il va falloir être patient
Annoncé en 2019, il y a déjà 5 ans, BioShock 4 est un projet qui se fait attendre. Forcément, voilà 11 ans que la série a été mise de côté, car non seulement BioShock Infinite ne sait pas bien vendu...
08/07/2024, 15:32
BioShock 4 : Sony tenterait d'en faire une exclu PS5, selon un insider
Après une merveilleuse trilogie, nombreux sont ceux qui attendent avec curiosité BioShock 4. Et à en croire un insider réputé, Sony aimerait qu'il puisse s'agir... d'une exclusivité PS5.
1 |
31/05/2021, 11:53
BioShock 4 : un open world et "des histoires percutantes", voici quelques nouveaux détails
6 |
13/04/2021, 15:00
BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité
2 |
12/12/2019, 13:50
Vidéos à ne pas manquer