BioShock 4 : le jeu vient d'être annoncé officiellement ! Premiers détails


BioShock 4 : le jeu vient d'être annoncé officiellement ! Premiers détails
Sans conteste possible, BioShock fait partie des sagas les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo. Seulement trois opus, oui, mais d'une intelligence, d'une originalité et d'une finesse éblouissantes qui ont vite placé la marque au panthéon du Dixième Art. Le dernier opus en date, Infinite, sorti en 2013, venait boucler l'extraordinaire boucle entamée par Ken Levine (et si vous n'avez pas fait les DLC, alors vous n'avez pas terminé l'histoire, on insiste sur ce point) : depuis, la franchise est au point mort, d'autant plus que son créateur historique cité plus haut s'en est allé vers les voies de l'indépendance. 

Mais 2K Games, qui possède l'IP, ne comptait pas la laisser de côté. Et après de nombreuses rumeurs plus ou moins insistantes, l'affaire s'officialise enfin : oui, un nouvel opus est bel et en bien en développement et c'est une toute nouvelle équipe qui en est à sa charge

Dans un communiqué récemment envoyé à la presse, l'éditeur annonce donc la création de Cloud Chamber, un tout nouveau studio composé d'une branche montréalaise, au Québec, ainsi que d'une autre californienne, basée à Novato dans la baie de San Francisco. D'ailleurs, cette dernière est en réalité une antenne de 2K Games existant depuis plusieurs années, ainsi transformée pour l'occasion et rejoignant les récents rangs de Cloud Chamber. 

Cette organisation en charge de ce BioShock 4 (si tel est son nom) est notamment basé sur un collectif de scénaristes "désireux de repousser les limites du loisir interactif en créant des expériences uniques, divertissantes et réfléchies qui engagent le monde". On reconnait bien là l'esprit BioShock : à noter que c'est Kelley Gilmore, actrice de l'industrie vidéoludique depuis 22 ans au CV bien garni (Sid Meier’s Civilization, XCOM) qui mènera à bien le projet.

“Nous avons fondé Cloud Chamber pour créer des mondes à découvrir - et les histoires qu’ils contiennent – qui repoussent les limites de ce qui est possible sur le média que représente le jeu vidéo. Notre équipe croit dans la beauté et la force de la diversité, que ce soit dans la composition du studio ou la nature de sa réflexion.

Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquels plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date, et nous sommes honorés de faire partie de la famille 2K en tant que gardiens de cette franchise iconique"


Si l'on sait que le développement a bel et bien commencé et qu'il continuera "sur les années à venir", on ne dispose malheureusement pas d'informations sur la nature même de l'aventure. S'agira-t-il d'une suite ? D'un autre prequel ? D'une histoire annexe mais dans le même univers ? Ou bien d'un reboot complet ? 

Les pronostics sont ouverts. Toutefois, en fouillant bien, on peut apercevoir que cette même Kelley Gilmore recrutait, il y a un an, un "Senior Multiplayer Designer" : en d'autres termes, il se pourrait bien que ce nouveau BioShock intègre du multijoueur, ce qui ne serait pas la première fois puisque le deuxième volet avait déjà expérimenté la chose (et c'était plutôt réussi). Vite, plus d'informations, on vous prie. 



EDIT : Quelques informations très intéressantes sur ce BioShock 4 viennent tout juste d'apparaître, précisément sur son développement. Ça se passe juste ici. 

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

BioShock 4 : le créateur de la saga, Ken Levine, n'a pas du tout été sollicité Alors qu'un nouvel opus BioShock vient tout juste d'être confirmé, une nouvelle information émerge sur sa conception même, qui pourrait chagriner les afficionados de la franchise... 2 | 12/12/2019, 13:50
BioShock 4 : le jeu serait en développement depuis 2015, des infos croustillantes viennent d'émerger Confirmé aujourd'hui même, BioShock 4 - appelons-le comme ça - est pour l'instant très énigmatique. Il faut dire que le projet est dans les tuyaux depuis longtemps et que son développement semble être compliqué... 09/12/2019, 18:07


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.