Beyond Two Souls : pourquoi David Cage a choisi la PS3
Quand on connaît la passion de David Cage et de Quantic Dream pour le réalisme dans le jeu vidéo, on en vient forcément à se demander pourquoi le studio français et Sony ont choisi la PlayStation 3 plutôt que son héritière, la PS4, pourtant en approche, pour sortir Beyond : Two Souls. La réponse est limpide pour le créateur qui s'est confié à VG24/7 : "Nous avons eu cette discussion avec Sony à un moment. Notre position a toujours été que le jeu sorte sur PS3 ; c'est un moment très excitant pour la console, qui dispose actuellement d'un parc installé plus important. Il faudra des années avant que la PS4 n'ait un tel public. Pour ce type d'expérience, nous voulions le plus grand marché possible, pour parler au plus grand nombre, pas seulement à ceux qui sont les premiers à acheter une nouvelle console. Nous avions fait la même chose pour Fahrenheit sur PS2, et nous pensions que c'était la bonne décision". Si l'équipe de développement et Sony choisissent d'adopter la même politique pour leur prochain jeu, nous devrions attendre longtemps avant de le voir arriver sur PS4...