Batman Arkham Origins Blackgate : toutes les informations que vous devez savoir
En plus de Batman Arkham Origins, dont la date de sortie mondiale a été fixée au 25 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U, Game Informer a également eu droit à une présentation de Batman Arkham Origins Blackgate qui, lui, est prévu sur PS Vita et 3DS à la même date. Contrairement à la version développée sur les machines HD, le jeu ne sera pas développée par Warner Bros. Games Montréal mais par Armature Studios, un laboratoire réputé non seulement pour être à l'origine de Metal Gear Solid HD Collection sur PS Vita, mais surtout pour avoir été fondé par trois ex-membres clés de Retro Studios (Metroid Prime). Du coup, on est beaucoup moins étonné d'apprendre que le jeu reposera essentiellement sur un scrolling horizontal, avec une expérience de jeu façon Metroid.
Malin, Batman Arkham Origins Blackgate se déroulera après les événements de Batman Arkham Origins, et plus exactement dans le centre pénitentiaire de Blackgate situé sur une île reculée - même si le prologue du jeu devrait prendre place à Gotham City d'après les informations relayées par Nintendo Everything. Visiblement, les détenus ont décidé de se rebeller, ce qui va contraindre le Dark Knight d'intervenir pour remettre de l'ordre. Si les skills du héros évolueront au fil des missions dans Batman Arkham Origins, ce ne sera pas le cas ici ; le joueur devra plutôt mettre la main sur des upgrades et autre objets qui lui permettront d'améliorer ses compétences. La progression à travers les niveaux se fera en 2D, mais cela n'empêchera pas le titre de jouer avec la profondeur des décors, ce qui permettra à Batman Arkham Origins Blackgate de gagner en interaction. Puisque l'on parle de progression justement, un système de sauvegarde automatique via des checkpoints a été mis en place pour ne pas perdre bêtement ses données ; mais il devrait quand même être possible de sauver manuellement ses parties au cas où.
Quant au système de combat, il s'appuiera sur le fameux freeflow qui a grandement participé au succès de la saga Arkham, et il sera une nouvelle fois question de chain combos pour tabasser les adversaires. Un bouton servira donc à attaquer, tandis qu'un autre sera utile pour les contres. Les increvables gadgets seront bien évidemment de mise, avec le Batarang pour atteindre les ennemis à distance par exemple, la tyrolienne ou encore le gel explosif. Le Dark Knight sera également capable de distinguer la ligne de visée des bandits, afin de voir s'il se trouve dans leur champ de vision ou pas. Enfin, on nous annonce que le mode "Détective" n'a pas été laissé de côté, et qu'il fonctionnera de la même façon que sur les consoles HD. Bref, si Batman Arkham Origins Blackgate est destiné aux consoles portables, ses promesses n'en sont pas moins nombreuses.
Malin, Batman Arkham Origins Blackgate se déroulera après les événements de Batman Arkham Origins, et plus exactement dans le centre pénitentiaire de Blackgate situé sur une île reculée - même si le prologue du jeu devrait prendre place à Gotham City d'après les informations relayées par Nintendo Everything. Visiblement, les détenus ont décidé de se rebeller, ce qui va contraindre le Dark Knight d'intervenir pour remettre de l'ordre. Si les skills du héros évolueront au fil des missions dans Batman Arkham Origins, ce ne sera pas le cas ici ; le joueur devra plutôt mettre la main sur des upgrades et autre objets qui lui permettront d'améliorer ses compétences. La progression à travers les niveaux se fera en 2D, mais cela n'empêchera pas le titre de jouer avec la profondeur des décors, ce qui permettra à Batman Arkham Origins Blackgate de gagner en interaction. Puisque l'on parle de progression justement, un système de sauvegarde automatique via des checkpoints a été mis en place pour ne pas perdre bêtement ses données ; mais il devrait quand même être possible de sauver manuellement ses parties au cas où.
Quant au système de combat, il s'appuiera sur le fameux freeflow qui a grandement participé au succès de la saga Arkham, et il sera une nouvelle fois question de chain combos pour tabasser les adversaires. Un bouton servira donc à attaquer, tandis qu'un autre sera utile pour les contres. Les increvables gadgets seront bien évidemment de mise, avec le Batarang pour atteindre les ennemis à distance par exemple, la tyrolienne ou encore le gel explosif. Le Dark Knight sera également capable de distinguer la ligne de visée des bandits, afin de voir s'il se trouve dans leur champ de vision ou pas. Enfin, on nous annonce que le mode "Détective" n'a pas été laissé de côté, et qu'il fonctionnera de la même façon que sur les consoles HD. Bref, si Batman Arkham Origins Blackgate est destiné aux consoles portables, ses promesses n'en sont pas moins nombreuses.
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