Batman Arkham Origins : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu
Les fans du Dark Knight - Jonathan Minotti en tête - le savent désormais : les développeurs de Warner Bros. Games Montréal planchent activement sur Batman Arkham Origins, dont la date de sortie mondiale a été fixée au 25 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, PC et Wii U. Nos confrères de Game Informer - relayés par Nintendo Everything - ont eu l'occasion d'approcher le titre d'un peu plus près, et ne se sont pas privés pour partager les toutes premières informations sur le jeu. Comme on pouvait s'en douter, le scénario de Batman Arkham Origins se déroulera plusieurs années avant Arkham City et Arkham Asylum, avec toute une armée de super villains qui souhaitent la mort de Batman. L'identité de tous n'a pas été révélée, mais Black Mask devrait a priori faire office d'antagoniste principal. Il sera entouré de sbires prêts à faire le sale boulot à sa place, un excellent prétexte pour introduire des nouveaux types d'ennemis.
Pour les affronter, le joueur pourra compter sur un système de combat proche de ce qui avait été fait pour les deux épisodes précédents, mais avec quelques retouches favorisant de "nouvelles tactiques". Parmi ces dernièrs, on notera l'ajout d'un double-grappin grâce auquel le héros pourra cibler deux adversaires à la fois, et les faire s'embrasser pour les mettre hors d'état de nuire. Cette arme est également qualifiée de précieuse pour se saisir d'un objet par exemple, et le fracasser sur un ennemi situé à l'autre bout de la zone. Joli. Autre point intéressant souligné par Game Informer : la présence de tours qu'il faudra pirater pour, ensuite, pouvoir survoler la zone correspondante à bord du Batwing et placer des points d'intérêt. Un aspect de Batman Arkham Origins qui n'est pas sans rappeler Assassin's Creed et ses fameuses tours Borgia à incendier, afin de constester l'oppression exercée par les Templiers. Visiblement, si certaines tours seront faciles à hacker, d'autres nécessiteront en revanche d'upgrader les skills de Batman.
Pour revenir deux secondes sur le Batwing, il ne sera pas possible de le contrôler directement a priori, et servira uniquement à se rendre d'un point à un autre. Les défis Prédateur feront leur grand retour, et seront accompagnés des séquences "Crime in Progress". Il s'agira de phases durant lesquelles le Dark Knight aura l'occasion de porter secours aux forces de l'ordre de la ville, et gagner ainsi le respect des policiers qui, précisons-le, seront eux aussi à ses trousses. Toujours en ce qui concerne le contenu du jeu, on parle également d'un système "Most Wanted" qui, en réalité, permettra d'accéder à des missions annexes blindées d'ennemis. A noter que ces objectifs secondaires seront activés dès qu'ils seront découverts. Quant au système "Dark Knight" pensé par les développeurs de Warner Bros. Games Montréal, il demandera au joueur d'effectuer un certain nombre de tâches avec un niveau de difficulté qui augmentera au fil de l'aventure. Cet ajout ne devrait pas remplacer le mode "Challenge" nous promet-on.
Enfin, si Batman Arkham Origins offrira son lot de scènes d'action, l'exploration aura elle aussi son mot à dire. On nous assure que l'univers sera vaste et qu'il sera même divisé en deux parties. En effet, si la moitié de l'aventure se déroulera dans le Vieux Gotham, une fois de l'autre côté du pont, il sera possible de pénétrer dans le "Nouveau Gotham". On n'en sait pas plus sur cette nouvelle zone pour le moment, mais elle est annoncée comme "classique" et "remplie de gratte-ciel". Elle permettra également à Batman Arkham Origins de faire deux fois la taille de Arkham City. Oui l'attente jusqu'à la sortie du jeu risque d'être longue, et on espère que Warner Bros. Interactive sera suffisamment généreux pour nous dévoiler un premier trailer très bientôt. On peut même supposer qu'à l'E3 2013, le jeu sera confirmé sur PS4 et Xbox 720.
Pour les affronter, le joueur pourra compter sur un système de combat proche de ce qui avait été fait pour les deux épisodes précédents, mais avec quelques retouches favorisant de "nouvelles tactiques". Parmi ces dernièrs, on notera l'ajout d'un double-grappin grâce auquel le héros pourra cibler deux adversaires à la fois, et les faire s'embrasser pour les mettre hors d'état de nuire. Cette arme est également qualifiée de précieuse pour se saisir d'un objet par exemple, et le fracasser sur un ennemi situé à l'autre bout de la zone. Joli. Autre point intéressant souligné par Game Informer : la présence de tours qu'il faudra pirater pour, ensuite, pouvoir survoler la zone correspondante à bord du Batwing et placer des points d'intérêt. Un aspect de Batman Arkham Origins qui n'est pas sans rappeler Assassin's Creed et ses fameuses tours Borgia à incendier, afin de constester l'oppression exercée par les Templiers. Visiblement, si certaines tours seront faciles à hacker, d'autres nécessiteront en revanche d'upgrader les skills de Batman.
Pour revenir deux secondes sur le Batwing, il ne sera pas possible de le contrôler directement a priori, et servira uniquement à se rendre d'un point à un autre. Les défis Prédateur feront leur grand retour, et seront accompagnés des séquences "Crime in Progress". Il s'agira de phases durant lesquelles le Dark Knight aura l'occasion de porter secours aux forces de l'ordre de la ville, et gagner ainsi le respect des policiers qui, précisons-le, seront eux aussi à ses trousses. Toujours en ce qui concerne le contenu du jeu, on parle également d'un système "Most Wanted" qui, en réalité, permettra d'accéder à des missions annexes blindées d'ennemis. A noter que ces objectifs secondaires seront activés dès qu'ils seront découverts. Quant au système "Dark Knight" pensé par les développeurs de Warner Bros. Games Montréal, il demandera au joueur d'effectuer un certain nombre de tâches avec un niveau de difficulté qui augmentera au fil de l'aventure. Cet ajout ne devrait pas remplacer le mode "Challenge" nous promet-on.
Enfin, si Batman Arkham Origins offrira son lot de scènes d'action, l'exploration aura elle aussi son mot à dire. On nous assure que l'univers sera vaste et qu'il sera même divisé en deux parties. En effet, si la moitié de l'aventure se déroulera dans le Vieux Gotham, une fois de l'autre côté du pont, il sera possible de pénétrer dans le "Nouveau Gotham". On n'en sait pas plus sur cette nouvelle zone pour le moment, mais elle est annoncée comme "classique" et "remplie de gratte-ciel". Elle permettra également à Batman Arkham Origins de faire deux fois la taille de Arkham City. Oui l'attente jusqu'à la sortie du jeu risque d'être longue, et on espère que Warner Bros. Interactive sera suffisamment généreux pour nous dévoiler un premier trailer très bientôt. On peut même supposer qu'à l'E3 2013, le jeu sera confirmé sur PS4 et Xbox 720.
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