Avalanche Studios (Just Cause) : "notre kit de dev Wii U prend la poussière"
Plus les mois défilent et plus les langues se délient. Avalanche Studios, société suédoise reconnue pour avoir créé la série Just Cause ou le récent Renegade Ops avec SEGA, avoue que le dev' kit de la Wii U est en train de prendre la poussière. Un aveu terrible fait au site norvégien Pressfire où Christofer Sundberg, le fondateur du studio déclare "qu'ils ont effectivement des kits de développement qui prennent la poussière." Le studio semble délaisser la console de Nintendo non pas pour ses capacités techniques mais davantage sur le nombre de personnes qui sera visé par leurs jeux.
"C'est assez triste car on veut vraiment faire quelque chose. Je pense que c'est une machine vraiment cool, mais à l'heure actuelle, nous n'avons rien démarré avec. On souhaite avant tout atteindre un maximum de joueurs."
Une manière plutôt habile et élégante d'avouer que la Wii U n'intéresse pas du tout le studio, car généralement, on arrive toujours à se donner les moyens. Toujours est-il qu'après le studio DICE qui a avoué il y a quelques que la Wii U est une console trop faible techniquement pour faire tourner leur moteur maison Frosbite et les autres éditeurs-tiers qui se lasse aussi de la machine, on peut vraiment avoir des doutes quant à l'avenir de Nintendo. La firme de Kyoto continue en effet de s'isoler de la scène videoludique, obligée de compter sur elle-même et ses propres studios interne pour tenter d'attirer le public. Toutefois, l'arrivée de licences fortes telle que Mario, Zelda ou bien encore Mario Kart seront-elles suffisantes pour contrer la sortie imminente de la PS4 et de la Xbox 720. La question mérite d'être posée et Satoru Iwata peut bien lui aussi craindre le pire pour le futur... Quoiqu'il en soit, tous ceux qui espéraient voir débarquer Just Cause 3 sur Wii U peuvent commencer à se faire une raison.