DICE : la Wii U est trop faible pour faire tourner le moteur Frostbite
Après les déclarations de Satoru Iwata lors de la conférence économique de Nintendo où ce dernier expliquait que la Wii U était bel et bien une console puissante mais dont l'architecture demandait un temps d'adaptation, un tweet de Johan Andersson, directeur technique de DICE, vient donner du grain à moudre aux détracteurs de la machine de Nintendo. En effet, selon ce dernier, le moteur Frostbite 3 n'a jamais pu tourner sur la Wii U et que des tests peu convaincants avaient par ailleurs déjà été réalisés avec le moteur Frostbite 2. Sans le Frostbite, c'est un pan entier de la production EA qui ne pourra donc pas sortir sur Wii U, puisque bon nombreux de jeux de la firme tourne avec ce moteur 3D. D'ailleurs, Johan Andersson a déjà révélé que tous les jeux Star Wars qui seront édités par EA utiliseront le moteur graphique Frostbite 3, soit une mauvaise nouvelle pour les fans de la série de Georges Lucas qui ont jeté leur dévolu sur Wii U.
@mutedpenguin FB3 has never been running on WiiU. We did some tests with not too promising results with FB2 & chose not to go down that path
— Johan Andersson (@repi) 6 mai 2013
The new Star Wars games we at @ea_dice & @visceralgames will make will all be built with Frostbite 3: ea.com/news/ea-and-di… (of course!)
— Johan Andersson (@repi) 6 mai 2013