Assassin's Creed : "il y aura bien un Assassin's Creed en 2016 et il se passera à Rome"
Suite aux rumeurs concernant un éventuel retour de la série Assassin's Creed en 2017, un développeur d'Ubisoft Montréal - sous couvert d'anonymat, bien évidemment - a tenu à démonter cette supputation en faisant part d'une toute autre théorie. En prenant le temps de préciser qu'il planche sur la licence depuis ses débuts en 2007, ce mystérieux insider affirme sans sourciller que le prochain épisode sortira bel et bien en 2016, et qu'il n'en est qu'à 40% de son développement. Le studio canadien travaillerait donc d'arrache-pied pour respecter les délais, sachant qu'aucune date de sortie n'a encore été fixée même si les coutumes voudraient que cet Assassin's Creed 2016 débarque l'automne prochain.
En ce qui concerne le cadre historique du jeu, les événements se dérouleraient entre 68 et 49 avant J.-C. avec, comme moments clés, la chute de l'Empire Séleucide, l'assassinat d'Arétas III ou encore la Bataille de Pistoïa. Quant au héros, il s'agirait d'un certain Marcus Junius Brutus qui serait amené à visiter plusieurs villes italiennes, dont Rome. Un choix loin d'être anodin si tout ça venait à être confirmé, dans le sens où l'Italie - surtout dans Assassin's Creed II - est le pays qui a le plus marqué les fans de la franchise. Côté gameplay, les chevaux et les batailles navales feraient leur grand retour. Concernant ces dernières, notre homme assure que de nouvelles fonctionnalités ont été pensées et que les balades en mer seront autrement plus jouissives que dans Black Flag par exemple.
"A ce jour, c'est notre projet le plus ambitieux et je peux promettre que vous n'avez encore jamais rien vu d'aussi incroyable ailleurs, insiste l'informateur. Il s'agit d'un jeu totalement différent". Apparemment, le combat que se livre les Assassins et les Templiers depuis la nuit des temps serait abordé sous un autre angle, et le scénario serait particulièrement sombre. D'autres mystères entourant le suaire d'Eden seraient évoqués également, sans oublier l'époque contemporaine qui serait aussi de mise. Enfin, il est mentionné qu'Ubisoft passera aux choses sérieuses aux alentours du mois d'avril. Sûr de son fait, le bonhomme indique qu'il ne pouvait pas laisser un inconnu raconter n'importe quoi sur le prochain Assassin's Creed, et qu'il se devait de rétablir la vérité. Merci bien, monsieur.