Anthem : un trailer sublime pour vanter les bienfaits du RTX, c'est beau à en pleurer


Anthem : un trailer sublime pour vanter les bienfaits du RTX, c'est beau à en pleurer
L'année 2019 sera bien chargée pour Electronic Arts puisque dès le 22 février, la firme sortira Anthem, son premier gros hit développé par les auteurs de Mass Effect. On se souvient tous de la première démonstration du jeu à l'E3 2017 qui s'était avérée absolument sublime : si un certain downgrade a bel et bien été opéré depuis, le soft n'en reste pas moins très beau et ce nouveau trailer, tout fraîchement diffusé au CES 2019, est définitivement là pour nous le rappeler. 

Il faut dire que BioWare s'est pleinement attelé à la bonne utilisation du RTX, cette technologie développée par Nvidia et permettant une gestion de la lumière et de ses reflets ultra-réaliste. Pour le moment, il s'agit d'un élément rarement exploité dans l'industrie puisque seul Battlefield V a déployé cette fameuse option, évidemment sur la version PC : bientôt, Metro Exodus et Shadow of the Tomb Raider s'ajouteront également à la liste. 

On se laisse donc sur cette bande-annonce tout à fait ravissante (disponible aussi en 4K ici) mais qui, on le rappelle, ne concerne que les acquéreurs d'ordinateurs sacrément bien montés. Anthem sera à tous les coups particulièrement gourmand et sans doute faudra-t-il prévoir le coup en amont, si votre volonté est tout du moins d'afficher le jeu en ultra. Sinon, sachez que le soft est évidemment prévu sur PlayStation 4 et Xbox One. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Anthem : la refonte "Anthem Next" est officiellement annulée, le jeu est mort Rideau de fer pour Anthem qui n'aura pas le droit à une seconde chance. Electronic Arts et BioWare viennent en effet d'officialiser la seconde mort de leur jeu Game As Service. 7 | 24/02/2021, 20:59
Anthem : le sort du jeu sera décidé cette semaine selon certaines rumeurs Anthem va-t-il poursuivre sa refonte complète ou finir sur l'autel des sacrifices ? C'est bien la question qui est soulevée par le journaliste Jason Schreier de Bloomberg, qui a visiblement obtenu quelques insides de la part d'EA. 5 | 09/02/2021, 11:53