Anthem : Bioware rassure les joueurs, ça ne sera pas qu'un jeu multi
Quelques jours à peine après avoir appris que Anthem sortira bien en mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, BioWare est revenu sur son jeu à travers un article posté sur le site officiel du studio de développement. C'est Casey Hudson, son Directeur Général, qui a pris la parole afin de rassurer les joueurs allergiques aux jeux uniquement multijoueurs. Si depuis son annonce Anthem a été présenté comme un jeu où l'histoire se déroule dans un univers connecté et résolument multijoueur, les joueurs solitaires pourront néanmoins prendre du plaisir.
Avec Anthem, nous avons abordé ce problème de manière frontale et nous avons structuré l'ensemble du jeu afin d'y apporter une solution concrète. Nous dévoilerons prochainement des détails sur son fonctionnement. Nous pensons que le jeu offre une expérience unique où le joueur a le contrôle de sa propre histoire, mais une histoire qui se situe dans un monde multijoueur en constante évolution. Et oui, même si Anthem a été pensé avant tout pour le jeu en communauté, il est possible de choisir de faire l'histoire avec ses amis ou en solitaire.
Il faut dire que depuis ses débuts, BioWare a toujours abordé ses jeux sous un angle solitaire et ce concept de jeu orienté multijoueur est donc une première pour le studio. Sachant en plus que les jeux narratifs solo bénéficient d'un aura toujours aussi fort auprès des joueurs, BioWare et Electronic Arts souhaitent éviter l'écueil d'un accueil refroidi en raison d'une approche unilatérale, dans le sens où elle ne convient qu'à une seule et unique frange de joueurs. Il ne reste plus qu'à attendre l'E3 prochain et le EA PLAY 2018 pour découvrir le gameplay de ce Anthem, attendu pour mars 2019, on vous le rappelle.