Anthem : le loot pourra être obtenu par "d'autres moyens", la déclaration inquiétante de BioWare


Anthem : le loot pourra être obtenu par "d'autres moyens", la déclaration inquiétante de BioWare
L'expérience coopérative et aléatoire instaurée par Destiny a décidément débouché sur de nombreux autres titres : tout d'abord sa suite, ses nombreuses extansions massives, mais aussi des jeux de la libre concurrence comme les deux The Division ou, prochainement, Anthem. Le titre de BioWare a d'ailleurs, récemment, livré un story trailer qui rappelle furieusement son confrère d'Activision : aujourd'hui, c'est la mécanique de loot, très prisée de cette génération, qui nous intéresse tout particulièrement puisque le studio canadien vient de faire une déclaration qui retient l'intention. 

C'est en effet via une session de questions-réponses, organisée sur le forum Reddit dédié, que la firme s'est laissée aller à quelques indices primordiaux sur l'expérience de jeu. Lorsqu'un utilisateur a demandé si le contenu pouvant être récupéré à la fin des missions avait des chances d'être disponible par d'autres moyens, les développeurs ont répondu : 

Si vous demandez si le loot des missions les plus difficiles seront uniquement récupérables par celles-ci, alors non. Il y a toujours une infime chance qu'une partie de ce loot puisse être disponible quelque part d'autre, mais ce sera très rare. 

Une question pertinente survient alors très naturellement : par quels autres moyens pourra-t-on récupérer ces précieux items ? Anthem comportera-t-il un système de loot boxes, de DLC ou de monnaie virtuelle, forçant le joueur à mettre la main au porte-feuille ou cadrera-t-il des manières moins onéreuses pour réceptionner ces objets ? On en aura le cœur net le 22 février prochain puisque le jeu, édité par Electronic Arts, sortira ce jour-ci sur PC, PS4 et Xbox One. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Furieux



Autres articles

Anthem : le court-métrage de Neill Blomkamp est là et vaut franchement le coup d'œil Ce n'est pas une surprise puisque l'on savait déjà que Neill Blomkamp, réalisateur renommé du Septième Art, s'attelait à un court-métrage sur Anthem : le voici enfin disponible et l'homme a visiblement mis le paquet... 14/02/2019, 17:08
Anthem : EA a signé avec Neill Blomkamp (District 9, Elysium et Chappie) pour un court-métrage Sorte de Destiny avec des persos en armure volante, Anthem arrivera le 22 février. En attendant, EA nous fait savoir la mise en place d'un partenariat avec Neill Blomkamp, réalisateur de District 9, Elysium et Chappie. 1 | 12/02/2019, 15:51


Derniers commentaires
Par ironstriker@ilidan le Vendredi 21 Décembre 2018, 13:38
C'est une phrase a prendre avec attention.
Ça peut être loot box.
Ou (pour éclairer la lanterne du rédacteur) via des systemes comme ceux de world of warcraft (titan forged, monnaie virtuelle, dj mm+ (si y en a))...
Perso j'ai peur de faire comme avec fallout -> preco -> jeu de merde -> placard après 1h de play.


Répondre
-
voter voter

Par 7Z7 le Vendredi 21 Décembre 2018, 12:23
La phrase indique qu'un item pouvant être obtenu dans une difficulté élevée pourra être récupéré dans une difficulté faible mais c'est très rare.

Concernant les microstransactions, là où vous voulez en venir, elles seront uniquement cosmétiques.


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 19 Décembre 2018, 18:44
ce jeu va être le jeu du siècle!!! j'attends impatiement de payer 50€ pour l'avoir !!!!!!!!!!!!!

Répondre
-
voter voter
1

Par hkynoniotnoohono le Mercredi 19 Décembre 2018, 15:30
Pourtant c'est assez clair non ? Il est question de pouvoir récupérer les items des missions les plus difficiles dans des missions plus faciles mais avec une probabilité bien plus faible.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*