amiibo : Link, celui qui se vend le mieux aux Etats-Unis


amiibo : Link, celui qui se vend le mieux aux Etats-Unis
A en croire les dernières informations communiquées par Nintendo, Link est l'amiibo qui se vend le mieux actuellement aux Etats-Unis. Bien évidemment, le constructeur japonais s'est gardé de transmettre le moindre chiffre précis concernant ses figurines, mais il indique néanmoins que Mario et Pikachu (dans cet ordre) sont les deux autres amiibo prisés par les joueurs. Autre précision intéressante : le nombre de statuettes commercialisées serait "approximativement équivalent" à celui de Super Smash Bros. Wii U, qui compte 710 000 exemplaires écoulés au pays de l'Oncle Sam.

En attendant des statistiques plus pointues au sujet des amiibo, on espère que Nintendo fera définitivement la lumière sur les modèles (Marth, le Villageois, l'Entraîneuse Wii Fit) susceptibles de disparaître de la disparition. Aux dernières nouvelles, la firme de Kyoto pourrait remettre sur le marché certaines figurines en rupture de stock, mais c'est encore le brouillard à vrai dire. Enfin, n'oublions pas de signaler que Pokémon Saphir Alpha/Rubis Oméga et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS totalisent chacun 1,5 million de jeux vendus, toujours outre-Atlantique.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40