Pas de mode coopération pour Alien Isolation
Contrairement à Gearbox Software, The Creative Assembly n'a pas l'intention de blaguer avec la licence Alien. A défaut, pour le moment, d'offrir des graphismes qui retournent la tête, Alien Isolation impose en revanche une ambiance angoissante comme l'a parfaitement illustré la vidéo de gameplay de 5 minutes dévoilée il y a peu. Pour s'assurer que les joueurs fassent dans leur caleçon, les développeurs ont même décidé de se passer d'un mode coopération. C'est en effet ce qu'ils ont affirmé lors d'une interview accordée à Rock, Paper, Shotgun.
"C'est plutôt une expérience à vivre seul, a expliqué le creative lead Alistair Hope. Nous y avons pensé, ce n'est pas comme si nous n'avons jamais hésité - et nous avons même eu quelques idées sympathiques. Mais pour nous, l'essentiel a toujours été de se focaliser sur le mode solo. Et je pense que c'est quelque chose d'important avec un Alien qui se déplace partout et les choix multiples qui se présentent au joueur. Il est possible de revenir sur ses pas et essayer un autre chemin. Je pense que le champ d'action est suffisamment large pour que chacun procède de manière différente".
De son côté, Jon McKellan, lead UI Art & Design chez The Creative Assembly, estime que jouer à plusieurs n'offre pas les mêmes sensations. "Je pense que dès que l'on augmente le nombre de joueurs, on n'est plus en sous-nombre. Vous savez, si vous avez deux ou trois personnes qui se trouvent face à un Alien, coopérer pour le combattre au lieu de juste essayer de survivre n'est pas du tout la même expérience. C'était la meilleure chose à faire de ne garder que la campagne solo".
Pour les amnésiques, on rappelle que nos impressions sur Alien Isolation sont en ligne depuis mardi et qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le moment.
"C'est plutôt une expérience à vivre seul, a expliqué le creative lead Alistair Hope. Nous y avons pensé, ce n'est pas comme si nous n'avons jamais hésité - et nous avons même eu quelques idées sympathiques. Mais pour nous, l'essentiel a toujours été de se focaliser sur le mode solo. Et je pense que c'est quelque chose d'important avec un Alien qui se déplace partout et les choix multiples qui se présentent au joueur. Il est possible de revenir sur ses pas et essayer un autre chemin. Je pense que le champ d'action est suffisamment large pour que chacun procède de manière différente".
De son côté, Jon McKellan, lead UI Art & Design chez The Creative Assembly, estime que jouer à plusieurs n'offre pas les mêmes sensations. "Je pense que dès que l'on augmente le nombre de joueurs, on n'est plus en sous-nombre. Vous savez, si vous avez deux ou trois personnes qui se trouvent face à un Alien, coopérer pour le combattre au lieu de juste essayer de survivre n'est pas du tout la même expérience. C'était la meilleure chose à faire de ne garder que la campagne solo".
Pour les amnésiques, on rappelle que nos impressions sur Alien Isolation sont en ligne depuis mardi et qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le moment.
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