Alien : des précisions sur le survival horror AAA, NetEase serait à la manoeuvre


Alien : des précisions sur le survival horror AAA, NetEase serait à la manoeuvre
Il y a deux jours, Tom Henderson révélait qu'un survival horror aux ambitions AAA basé sur la licence Alien était en développement. Le nom du studio aux commandes du projet n'avait pas filtré, mais l'insider avait promis de poursuivre ses investigations. Et manifestement, ça a porté ses fruits puisque selon le bonhomme, c'est NetEase Games qui serait à la manoeuvre, et plus précisément Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Lollipop Chainsaw, Killer is Dead, Let It Die). Pour mémoire, le studio de Suda51 a été racheté par le géant chinois l'année dernière, celui-ci garantissant aux équipes en place qu'elles conserveraient une liberté totale sur le plan créatif.

L'été précédant l'officialisation de cette acquisition, Suda51 avait indiqué que Grasshopper Manufacture avait cinq projets sur le feu, et que l'une de ses volontés était de créer ses propres licences dans les dix années à venir, le studio ayant construit sa renommée sur des franchises ne lui appartenant pas. Un peu plus tard, le boss avait affirmé que trois d'entre elles étaient déjà définies, et qu'une était même en pré-production.

Pour en revenir au survival horror Alien, Tom Henderson a précisé que les développeurs comptaient s'inspirer de Resident Evil et de Dead Space, et que l'objectif était de sortir le jeu à la fin de l'année 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC. Comme toujours, il est préférable d'attendre une confirmation en bonne et due forme et de ne pas tirer de plans sur la comète.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

FlexiSpot : des bureaux gaming et des fauteuils cinéphiles en promotion (jusqu'à moins 300€) Bureau assis-debout gaming ou bien lifestyle, chaise de bureau ergonomique, fauteuil relax inclinable, chauffant et même parfois massant, il est aujourd'hui possible de se donner l'impression de regarder des films (ou de jouer à d 26/05/2024, 17:16
eSports World Cup : on connaît le programme, l'Arabie Saoudite a mis les grands moyens L'été approche à grands pas, et avec lui se dessine la prochaine grosse compétition de sport électronique : la fameuse eSport World Cup qui se déroulera à Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite. 18/05/2024, 11:00