Alien : un survival horror AAA serait en développement, des 1ers détails qui vont hyper les fans de la licence


Alien : un survival horror AAA serait en développement, des 1ers détails qui vont hyper les fans de la licence
Selon les dernières indiscrétions de Tom Henderson, un survival horror AAA basé sur la licence Alien (nom de code Marathon) serait actuellement en développement. L'insider n'est pas parvenu à indentifier le studio en charge du projet, mais si l'on en croit ses sources, l'idée serait de commercialiser le jeu à la fin de l'année 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC. A priori, les développeurs souhaiteraient s'inspirer grandement de titres tels que Resident Evil et Dead Space, ce qui est plutôt une bonne chose quand on voit la qualité des derniers remakes.

Avec une rumeur pareille, on pense forcément à Alien : Isolation qui nous avait conquis en 2014 et qui est le dernier jeu à avoir fait honneur à la franchise. Justement, d'après Tom Henderson, une suite au FPS horrifique de Creative Assembly serait sinon en développement, du moins en discussion dans l'optique d'être validé. Là encore, le studio aux commandes du chantier demeure inconnu même si choisir Creative Assembly - qui a récemment lancé une campagne de recrutement pour Hyenas, Total War et d'autres jeux non annoncés - ferait sens. En tout cas, Tom Henderson préfère rester prudent quant à l'existence d'un Alien : Isolation 2 et attend d'avoir plus de précisions sur ce dossier.

[TWEET id="1592887954779017217" author="Creative Assembly"]
Enfin, n'oublions pas que deux autres titres Alien sont en préparation. Il y a tout d'abord Aliens qui est développé par Survios. S'appuyant sur l'Unreal Engine 5, il proposera une histoire se déroulant entre Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. On y incarnera un vétéran rompu au combat et désireux se se venger des créatures, sachant qu'il sera possible de jouer en réalité virtuelle. Et puis, il y a le jeu de stratégie en temps réel Aliens : Dark Descent. Prévu sur consoles et PC, il est développé par Tindalos Interactive et comprendra notamment cinq classe de Marines ainsi que des monstres encore jamais vu dans la saga Alien.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Goldorak : l'Arabie Saoudite investit dans la licence, le nouveau dessin animé dévoile ses premiers détails On le sait depuis pratiquement un an, Goldorak va faire son retour en dessin animé, avec en prime Go Nagai aux commandes de ce nouveau projet, intitulé Project G en interne. 19/06/2023, 10:37
LEGO Super Mario : Donkey Kong débarque en LEGO, voici les premiers jouets en images Avec le succès phénoménal du film d'animation Super Mario Bros, on peut tenter de se réjouir du côté des partenaires tels que LEGO. on vient d'apprendre que la gamme continue de s'agrandir, avec l'arrivée de Donkey Kong. 02/05/2023, 09:52