8 000 licenciements attendus chez Sony

Comme nous vous le rapportions à la fin du mois d'octobre dernier, Sony est également concerné par la crise économique et financière qui frappe actuellement la planète. C'est dans ce contexte particulièrement difficile que la firme nippone annonce la suppression de 8 000 postes d'ici au mois d'avril 2010, soit 5% de son effectif mondial. Plus concrètement, Sony compte procéder à la fermeture de deux usines situées hors des frontières japonaises - dont celle de la commune de Dax en France -, se recadrer sur des activités considérées comme vitales, et réduire de 30% ses investissements prévus pour la production d'appareils électroniques sur l'exercice fiscal 2009-2010. Si Howard Stringer espérait redresser la barre d'ici 2010, le constructeur nippon a revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'année fiscale en cours, avec un bénéfice de 150 milliards de yens (1,2 milliard d'euros) contre 240 milliards (2 milliards) à l'origine.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


