1ères images d'Oblivion
Les amateurs de RPG sont en ébullition depuis l’annonce, il y a quelques semaines, d’une suite à l’excellentissime The Elder Scrolls III : Morrowind. Ce dernier opus de la saga Elder Scrolls (si l’on compte en plus les add-on Tribunal et Bloodmoon) avait séduit des milliers de joueurs que ce soit sur PC ou sur Xbox. Bethesda Softworks travaille en ce moment sur The Elder Scrolls IV : Oblivion où la liberté est une nouvelle fois le maître mot. Aujourd’hui, Todd Howard, le producteur exécutif de la série, nous dévoile des nouveaux aspects du jeu.
L’histoire prendra place à Tamriel, la capitale de Cyrodiil (bien connu des joueurs pour ses breuvages) qui, après l’assassinat de l’empereur, est plongée en plein chaos. Les portes diaboliques d’Oblivion se sont ouvertes libérant des hordes de démons saccageant les villages et tuant de pauvres innocents. Bien entendu, il ne tient qu’à vous de rétablir l’ordre et d’ériger un nouveau royaume.
Comme d’habitude, vous serez libre d’aller où bon vous semble et de faire évoluer votre personnage selon vos désirs. De son physique à sa tenue, en passant par ses compétences de chevalier ou ses relations avec les PNJ, rien n’est délaissé. Parlons un petit peu des Personnages Non Jouables puisque il s’agit de la principale information de ce week-end. Les PNJ seront dotés d’une toute nouvelle intelligence artificielle appelée Radiant AI. Désormais, ils bénéficieront d’une liberté totale, c’est-à-dire faire ce dont ils ont envie sans aucune contrainte : dormir à la belle étoile, boire un coup, interagir avec d’autres personnages, voler dans les étales … Leurs possibilités d’actions sont infinies et cela influera sur votre parcours. Le mot liberté dans le monde des jeux vidéo prendra tout son sens grâce à The Elder Scrolls IV : Oblivion. Bethesda Softworks promet également un moteur graphique époustouflant avec des animations faciales ultra réalistes. Il faut dire que le jeu est en développement sur PC mais également pour les prochaines générations de consoles à savoir la Playstation 3 et la Xbox 2. Plus que prometteur sur le papier, il est fort à parier que Bethesda tiendra toutes ses promesses, à la différence d’un Fable. Mais avant de découvrir le jeu en 2005 sur PC et en 2006 sur Xbox 2 et PS3, les développeurs ont eu la charmante attention de nous dévoiler les premières images de The Elder Scrolls IV : Oblivion.