Zelda Wii U : les premières informations sur le jeu ?


Zelda Wii U : les premières informations sur le jeu ?
Malgré toutes les moqueries dont la Wii U peut faire l'objet au sein de la rédaction, les mauvaises langues sont néanmoins conscientes qu'il y a des licences qui risquent de mettre des droites. On pense notamment à The Legend of Zelda qui, même si l'opus Skyward Sword ne nous avait pas totalement convaincus, a toujours démontré au fil des ères que Nintendo ne plaisantait jamais avec ses séries phares. Aujourd'hui, Wii U Daily prétend avoir obtenu des informations croustillantes sur le prochain Zelda Wii U, d'une source interne à Nintendo qui avait déjà révélé l'existence du Miiverse et des Succès propres à la Wii U. En premier lieu, le style graphique du titre serait beaucoup plus proche du dernier épisode sorti sur Wii, que celui nettement plus obscure de Twilight Princess, le but étant de "rester fidèle aux fans de la série tout en essayant d'attirer de nouveaux joueurs. Ils [les développeurs] sont convaincus d'avoir trouvé la bonne approche avec Skyward Sword, et ils vont donc continuer dans la même direction avec le prochain Zelda". Le moteur graphique serait différent de la démo technique dévoilée à l'E3 2011 ; cette mise en bouche aurait d'ailleurs été conçue par une tout autre équipe avec un moteur déjà considéré comme daté.

Zelda Wii U s'annonce comme un projet pharaonique selon cette même source, et "plusieurs centaines de développeurs" seraient impliqués dans le développement du titre, tous placés sous la houlette de l'incontournable Eijo Aonuma qui plancherait sur cet épisode depuis fin 2010. "Ils sont partis sur un cycle de développement de quatre ans avec une nouvelle console, une nouvelle technologie, un nouveau moteur, reprend l'insider. C'est tout simplement le projet le plus coûteux de l'histoire de Nintendo. Cela représente un lourd investissement, aussi bien humain que financier". Compte tenu de l'ambition du titre, la sortie de celui-ci ne serait plus programmée pour fin 2013 mais plutôt pour 2014. Côté contenu, Zelda Wii U disposerait d'un nombre de donjons équivalent aux autres volets de la série, mais dont la taille serait autrement plus immense. "Certains parmi eux sont si grands qu'ils ont été divisés en trois parties, et nécessiteront des heures pour êtres terminés", ajoute l'espion. On veut bien le croire. Il a d'ailleurs pu apercevoir un donjon-test prenant la forme d'une forêt et dont les dimensions dépassaient celles de la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time ; rien que ça.

Rien, en revanche, sur les énigmes qu'il faudra résoudre ou les indispensables mini-quêtes permettant de récupérer des objets précieux. Rien, non plus, sur les personnages et le scénario du jeu. "J'ai juste vu un Link adulte et nettement plus détaillé que dans Skyward Sword", indique le contact de Wii U Daily. Enfin, en ce qui concerne le gameplay de ce Zelda Wii U, le GamePad serait naturellement de mise et il est même précisé que le design de la tablette aurait été influencé par le développement du jeu. A priori, certains éditeurs-tiers auraient eu droit à une démonstration en behind closed doors du potentiel du GamePad - bien avant l'annonce de la console visiblement -, histoire de se faire une meilleure idée de chacune de ses fonctionnalités. Les donjons seraient systématiquement l'occasion de découvrir une nouvelle facette du périphérique. "Il s'agira du jeu le plus innovant jamais créé, ils ont tout un tas d'idées qui seront copiées dans les années à venir", jure la source. A l'E3 2013, pendant que Sony et Microsoft dévoileront sans doute la PS4 et la Xbox 720, Nintendo tentera sans doute de mettre le feu avec Zelda Wii U. On l'espère, en tout cas.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57