Zelda Wii U : le producteur Eiji Aonuma veut dépoussiérer les énigmes


Zelda Wii U : le producteur Eiji Aonuma veut dépoussiérer les énigmes
La conférence digitale de Nintendo diffusée lors de l'E3 2014 a été l'occasion d'apercevoir, enfin, un premier trailer du prochain Zelda prévu sur Wii U. Qualifié d'open world par le producteur de la série Eiji Aonuma, le jeu devrait être l'occasion de dépoussiérer un certain nombre de mécaniques tels que la résolution d'énigmes. C'est en tout cas ce qu'a déclaré notre homme à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de Kotaku.

"Comme vous le savez, nous avons parlé aujourd'hui de la résolution d'énigmes dans un jeu Zelda, et comment cela prendra une forme différente dans Hyrule Warriors. Mais je pense que les gens ont fini par croire que cela existera toujours dans la série, et c'est quelque chose que je veux changer, révolutionner. Quand un joueur progresse dans un jeu, quel qu'il soit, il fait des choix qui lui semblent logiques pour continuer d'avancer dans l'aventure. Et quand on me parle de "résolution d'énigmes", je pense à ces choses telles que déplacer des blocs pour ouvrir une porte par exemple. Mais je pense que faire ces choix dont je vous parle, et exploiter une information que vous avez reçue auparavant pour prendre telles ou telles décisions peut aussi constituer une sorte d'énigme. Donc, je souhaite repenser les énigmes dans l'univers Zelda".

Voilà qui promet un scénario on ne peut plus riche, étant donné que les joueurs ne feront pas tous les mêmes choix. En attendant la sortie de Zelda Wii U en 2015, il y aura toujours moyen de passer du temps sur Hyrule Warriors dont la sortie en France est prévue pour le 19 septembre prochain.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Zelda Breath of the Wild 2 : Nintendo repousse le jeu à 2023, Eiji Aonuma présente ses excuses en vidéo Nintendo ne pourra malheureusement pas tenir parole, ni ses délais : la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ne verra pas le jour en 2022 comme c'était annoncé initialement. 29/03/2022, 16:11
Zelda : la série Netflix a bien existé, c'est Nintendo qui l'a fait annuler Malgré un démenti publique de la part de Nintendo, une série sur la légende de Zelda a bien été en préparation sur Netflix. C'est Nintendo qui a fait capoter le projet. 2 | 03/02/2021, 10:57