Zelda Wii U : Eiji Aonuma (producteur) parle du jeu
Alors que l'on ne sait toujours pas quand sortira Zelda Wii U, Eiji Aonuma a expliqué par quel bout ses équipes ont commencé le développement du jeu ces dernières années. "Un monde aussi immense qui s'ouvre à nous sans la moindre barrière ne peut être réalisé que sur une machine suffisamment avancée, a-t-il indiqué à nos confrères de Gamereactor Magazine. "Même les premiers Zelda nous les avons développés avec, en tête, l'idée de concevoir l'univers le plus grand possible en fonction des possibilités techniques de l'époque. Du coup, il était tout à fait naturel que nous fassions de même sur Wii U".
Selon lui, la série n'a jamais perdu son caractère open-world contrairement à ce qu'indiquent un certain nombre de critiques. C'est pourtant ce que nous avons ressenti avec l'épisode Skyward Sword, dans lequel les séquences dirigistes ne manquent pas. "Lorsque j'ai montré pour la toute première fois le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde était très enthousiaste de voir qu'un Zelda était enfin devenu open-world, a-t-il indiqué. Pourtant, tous les jeux de la série ont toujours permis d'explorer un monde immense. En fait, ce qui a changé, c'est que les consoles ont évolué au point qu'il est désormais possible de se promener dans un monde sans aucune interruption ; mais les bases n'ont pas changé".
Enfin, concernant le GamePad, Aonuma-san a clairement fait comprendre qu'il serait d'une aide précieuse. "Récemment, j'ai pris l'habitude d'afficher la carte sur mon smartphone quand je me promène dans un endroit que je ne connais pas, a-t-il confié. Une carte n'est pas quelque chose que vous devez garder au fond de votre sac, c'est quelque chose qui doit constamment se trouver dans votre main afin que vous puissiez y jeter un oeil à chacun de vos pas. C'est ce qui donne ce sens de l'aventure". Le programme s'annonce d'ores et déjà alléchant. Mais il va falloir se montrer encore patient.
Recently, I've taken to relying on the map on my smart phone when I'm out walking in a place I'm not familiar with. A map isn't something you keep tucked away in your bag, it's by holding it in your hand and being able to constantly check it as you move forward step by step that gives you that sense of adventure."
Selon lui, la série n'a jamais perdu son caractère open-world contrairement à ce qu'indiquent un certain nombre de critiques. C'est pourtant ce que nous avons ressenti avec l'épisode Skyward Sword, dans lequel les séquences dirigistes ne manquent pas. "Lorsque j'ai montré pour la toute première fois le nouveau Zelda sur Wii U, tout le monde était très enthousiaste de voir qu'un Zelda était enfin devenu open-world, a-t-il indiqué. Pourtant, tous les jeux de la série ont toujours permis d'explorer un monde immense. En fait, ce qui a changé, c'est que les consoles ont évolué au point qu'il est désormais possible de se promener dans un monde sans aucune interruption ; mais les bases n'ont pas changé".
Enfin, concernant le GamePad, Aonuma-san a clairement fait comprendre qu'il serait d'une aide précieuse. "Récemment, j'ai pris l'habitude d'afficher la carte sur mon smartphone quand je me promène dans un endroit que je ne connais pas, a-t-il confié. Une carte n'est pas quelque chose que vous devez garder au fond de votre sac, c'est quelque chose qui doit constamment se trouver dans votre main afin que vous puissiez y jeter un oeil à chacun de vos pas. C'est ce qui donne ce sens de l'aventure". Le programme s'annonce d'ores et déjà alléchant. Mais il va falloir se montrer encore patient.
Recently, I've taken to relying on the map on my smart phone when I'm out walking in a place I'm not familiar with. A map isn't something you keep tucked away in your bag, it's by holding it in your hand and being able to constantly check it as you move forward step by step that gives you that sense of adventure."
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