Zelda Twilight Princess HD : voilà comment les développeurs ont convaincu Nintendo de faire le jeu
À l’époque, quand j’étais en train de nouer des relations avec eux, j’ai eu l’occasion de me rendre deux fois à Kyoto ; et, naturellement, lorsque vous avez l’opportunité de vous rendre au si-ge de Nintendo et de rencontrer des gens là-bas, il y a des liens que vous souhaitez conserver en tant que studio de développement. C’est donc ce que j’ai fait en maintenant le contact.
Du coup, Tom Crago a tenté sa chance avec The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, sachant que lui et ses équipes avaient déjà porté Mass Effect 3 et Deus Ex : Human Revolution sur Wii U.
Cela a pris des mois. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il s’agit d’une entreprise incroyablement méticuleuse, et nous sommes en train de parler d’une des licences les plus appréciées chez Nintendo. Du coup, notre approche a été prudente, et nous nous sommes déplacés deux fois à Kyoto pour rencontrer Eiji Aonuma et ses collaborateurs, parler de ce que nous avions fait jusqu’à présent, et ce que nous proposions pour The Legend of Zelda : Twilight Princess HD.
À partir de là, il y a une série d’expérimentations, de tests et d’essais avant d’entrer vraiment dans la phase de développement. Nous sommes heureux d’avoir eu cette chance de travailler sur le jeu.
On rappelle que le jeu est sorti le 4 mars 2016 sur Wii U.