Zelda Breath of the Wild : et si les chutes de framerate n'étaient pas liées au manque de puissance de la Switch ?
Pour autant, les utilisateurs qui ne jurent que par la technique ont également montré du doigt les lacunes du jeu, dont les fameuses chutes de framerate. Si, jusqu'à présent, le manque de puissance de la Nintendo Switch était l'argument n°1, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas à en croire un développeur de Bplus Games.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la plupart des chutes de framerate sont dues à des erreurs de programmation. Si Nintendo demande aux bonnes personnes de s’en occuper, ils peuvent définitivement régler le problème. Des amis, qui sont également des développeurs, ont le même sentiment que moi.
Parfois, c’est une valeur du zoom bien spécifique qui va provoquer des ralentissements. Si vous zoomez un peu plus ou un peu moins, vous verrez que tout redevient fluide. En fait, le souci, c’est que le jeu souhaite montrer à la fois les objets proche et lointain avec le même niveau de détail ; c’est le genre de chose qui vous flingue le framerate.
Pour y parvenir sans aucun souci, il faudrait que le jeu tourne sur une machine dix fois plus puissante. Si vous vous rendez au village Cocorico, vous voyez bien que le framerate a énormément de mal, alors qu’au village d'Emilith – qui est magnifique – tout est parfaitement fluide. Ça n’a aucun sens, il y a quelque chose qui cloche.
On rappelle qu'il ne s'agit que d'une théorie relayée par GoNintendo, mais si elle s'avère juste, il y a des chances que Nintendo procède à une mise à jour afin que tout rentre dans l'ordre. Nous verrons bien.