Xbox VS Japon


Xbox VS Japon
Microsoft Japon a débuté la conférence avec le Xbox Live en présentant les nouvelles fonctions du kit. Par ailleurs, après la période d'essai de un an, l'abonnement sera facturé 680 yens soit 5 Euros par mois. Microsoft annonce donc à la presse japonaise le Xbox Live Web, le service web officiel du Live, le Xbox Live Now, une fonction qui permet de discuter avec 16 autres joueurs connectés et enfin certainement le plus intéressant pour nos amis les japonais le Xbox Live Alerts qui aura pour but de lancer des invitations sur téléphone portable ou PDA. Lancement de ce nouveau kit prévu cet automne.

Le studio Level 5 a ensuite indiqué que le développement de True Fantasy Online avançait convenablement. Tomonobu Itagaki de la Team Ninja a lui affirmé que Ninja Gaiden sortira bien avant la fin de l'année aux States et cet hiver au Japon.

Peter Moore a par la suite présenté une nouvelle gamme de jeux qui sortiront au Japon sous leur version européenne ou américaine, seul le livret sera traduit dans la langue japonaise; cela a pour but d'etoffer le catalogue de jeux XBox au pays du soleil levant. A noter qu'une gamme platinium est aussi en cours de localisation là-bas. Microsoft veut s'imposer dans le marché des consoles et le prouve encore en effectuant de gros efforts dans un pays ou il sera très difficile voir impossible de s'imposer.

Réagir à cet article Réagir à cet article
Kévin Crouzivier

le jeudi 24 juillet 2003, 21:25




Autres articles

Microsoft-Activision : le Brésil valide le rachat et répond aux arguments de PlayStation La CADE, l'organisme en charge de la concurrence au Brésil, s'est exprimée sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Selon lui, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de Sony Interactive Entertainment. 06/10/2022, 13:54
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, la concurrence privée de Call of Duty et consorts ? On pensait avoir atteint un certain plafond de verre avec le récent rachat de Zynga par Take Two Interactive pour 12.7 milliards de dollars, mais il semblerait que la folie des grandeurs soit passée à nouveau chez Microsoft. 5 | 18/01/2022, 15:37