Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnements, Microsoft révèle d'autres chiffres impressionnants


Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnements, Microsoft révèle d'autres chiffres impressionnants

Microsoft s'était pourtant juré de ne plus communiquer de chiffres de ventes autour de ses consoles ni de ses services, mais quand il s'agit du Xbox Game Pass, le constructeur se permet une petite entorse à la règle d'or qu'il s'est imposé lui-même. A l'occasion des résultats financiers de son dernier trimestre (clos le 30 décembre 2020) qui ont été rendus publiques, nous avons appris que 18 millions de souscriptions ont été enregistrées pour le Xbox Game Pass, soit 3 millions de plus par rapport à septembre 2020 puisque 15 millions d'abonnements avaient été recensés. Il faut dire qu'avec la sortie des Xbox Series X et S, Microsoft a donné un sacré coup de fouet sur la communication du service, qui s'impose doucement mais sûrement auprès du grand public. On peut aussi imaginer que l'arrivée du EA Play et l'annonce du rachat de Bethesda Softworks ont sans doute permis d'augmenter la côte de popularité du service.

Selon les chiffres évoqués par Satya Nadella, le CEO de Microsoft, pas moins de 70% des possesseurs de Xbox Series X|S se sont abonnés au Xbox Game Pass. Il s'agit d'un taux d’adoption énorme qui explique l'engagement des joueurs à la marque Xbox. Dans la foulée, Satya Nadella n'a pas manqué de divulguer les chiffres du Xbox LIVE, qui atteignent aujoud'hui plus de 100 millions de comptes actifs. Nadella a également rappelé que les ventes de la Xbox Series X|S a été couronné de succès, et qu'il s'agit-là du meilleur lancement d'une console Xbox depuis la création de la marque. Mais Microsoft ne s'arrête pas en si bon chemin et revendique un chiffre d'affaires trimestriel qui a augmenté de 51% pour atteindre les 5 milliards de dollars pour sa verticale jeu vidéo.

Enfin, pour terminer, sachez que Microsoft dans son ensemble a dégagé un un chiffre d'affaires de 43,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 15,5 milliards de dollars, uniquement sur le dernier trimestre. Comme quoi le rachat de Bethesda de 7,5 milliards de dollars n'est qu'une goutte d'eau pour la firme de Redmond.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
65% Furieux



Autres articles

Microsoft : Phil Spencer ne ferme pas la porte à l'achat de nouveaux studios Malgré l'acquisition de sept studios de développement depuis 2018, la fièvre acheteuse de Microsoft ne ferait pas partie du passé selon de nouvelles déclarations faites par Phil Spencer. 3 | 10/07/2020, 14:18
Dead Rising : un reboot total était envisagé pour concurrencer The Last of Us, les images C'est une information pour le moins surprenante : Microsoft aurait demandé à Capcom, il y a des années, de rebooter la franchise Dead Rising de façon à en faire... un concurrent de The Last of Us. Rien que ça ! 13 | 08/06/2020, 15:00


Derniers commentaires
Par calvos le Mercredi 27 Janvier 2021, 22:00
Bonjour je tiens à partager cette petite expérience que j'ai vécu pendant ce confinement. J'ai réussi à avoir permis de conduire alors que j'avais raté le code à plusieurs reprises grace à une superbe agence sur paris sans composer l'examen
Enfin je suis heureux .
Je vous laisse leurs contacts car ca peut aider ici :
contact wathsap ou appel direct : 06.44.69.60.62
Email:
Ils proposent des services exceptionnels


Répondre
-
voter voter

Par Ouimais le Mercredi 27 Janvier 2021, 13:43
Les chiffres sont impressionnants mais ne rapportent pas grand chose pour le moment... Un exemple, je suis abonné xboxlive pour 2ans, je vois la promo game pass ultimate 3mois pour 1 euro ! Je souscris et op jusque avril 2023 je suis sur le game pass ultimate! Que gagne réellement xbox ?!?

Répondre
-
voter voter

Par Balec le Mercredi 27 Janvier 2021, 9:57
C'est une évidence, le GamePass est clairement le meilleur service de jeu vidéo à l'heure actuelle. Et cela fait deux ans que ça dure. Les 6 premiers mois étaient déjà sympa, mais il a fallu attendre fin 2017 début 2018 pour avoir le service qu'on a aujourd'hui.

@Leschiffres : La communauté Xbox est plus associé aux core gaming, ces chiffres n'ont rien de surprenant. Les joueurs Play sont plus des joueurs offline et occasionnels. Suffit de comparer l'indice entre le nombre de consoles vendues et le nombre d'utilisateurs actifs sur xboxlive GOLD et PSN+.. Ca devrait éclairer ta méfiance sur les chiffres.

Sachant que sur beaucoup de jeux le nombre d'abonnés au xbox live ne reflète pas la communauté, puisqu'il y a aussi les joueurs PC... qui n'ont pas besoin d'abonnement Xbox Live.


Répondre
-
voter voter
1

Par Tombal le Mercredi 27 Janvier 2021, 8:05
Après, c'est mérité, vu la qualité du service et contenu. J'ai surtout l'impression qu'il y a de vrais connaisseurs derrière le ciblage des jeux à proposer très variés. Moi personnellement, je ne chôme plus depuis que je me suis abonné.

Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mercredi 27 Janvier 2021, 7:38

likeSmall 94
juste logique, service idéal autant pour les joueurs occasionnels avec la possibilité de picorer dans une multitude de jeux de tous genres, que pour le hardcore gamer qui peut enchainer les jeux.
Sceptique au début ce service est la rolls du joueur.


Répondre
-
voter voter

Par Leschiffres le Mercredi 27 Janvier 2021, 6:54
Non mais de toute façon les chiffres de vente on s'en fiche, c'est le nombres de joueurs actifs qui comptent. Ah non ? Mdr

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*