Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnements, Microsoft révèle d'autres chiffres impressionnants


Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnements, Microsoft révèle d'autres chiffres impressionnants

Microsoft s'était pourtant juré de ne plus communiquer de chiffres de ventes autour de ses consoles ni de ses services, mais quand il s'agit du Xbox Game Pass, le constructeur se permet une petite entorse à la règle d'or qu'il s'est imposé lui-même. A l'occasion des résultats financiers de son dernier trimestre (clos le 30 décembre 2020) qui ont été rendus publiques, nous avons appris que 18 millions de souscriptions ont été enregistrées pour le Xbox Game Pass, soit 3 millions de plus par rapport à septembre 2020 puisque 15 millions d'abonnements avaient été recensés. Il faut dire qu'avec la sortie des Xbox Series X et S, Microsoft a donné un sacré coup de fouet sur la communication du service, qui s'impose doucement mais sûrement auprès du grand public. On peut aussi imaginer que l'arrivée du EA Play et l'annonce du rachat de Bethesda Softworks ont sans doute permis d'augmenter la côte de popularité du service.

Selon les chiffres évoqués par Satya Nadella, le CEO de Microsoft, pas moins de 70% des possesseurs de Xbox Series X|S se sont abonnés au Xbox Game Pass. Il s'agit d'un taux d’adoption énorme qui explique l'engagement des joueurs à la marque Xbox. Dans la foulée, Satya Nadella n'a pas manqué de divulguer les chiffres du Xbox LIVE, qui atteignent aujoud'hui plus de 100 millions de comptes actifs. Nadella a également rappelé que les ventes de la Xbox Series X|S a été couronné de succès, et qu'il s'agit-là du meilleur lancement d'une console Xbox depuis la création de la marque. Mais Microsoft ne s'arrête pas en si bon chemin et revendique un chiffre d'affaires trimestriel qui a augmenté de 51% pour atteindre les 5 milliards de dollars pour sa verticale jeu vidéo.

Enfin, pour terminer, sachez que Microsoft dans son ensemble a dégagé un un chiffre d'affaires de 43,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 15,5 milliards de dollars, uniquement sur le dernier trimestre. Comme quoi le rachat de Bethesda de 7,5 milliards de dollars n'est qu'une goutte d'eau pour la firme de Redmond.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft-Activision : le Brésil valide le rachat et répond aux arguments de PlayStation La CADE, l'organisme en charge de la concurrence au Brésil, s'est exprimée sur le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Selon lui, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de Sony Interactive Entertainment. 06/10/2022, 13:54
Microsoft rachète Activision-Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, la concurrence privée de Call of Duty et consorts ? On pensait avoir atteint un certain plafond de verre avec le récent rachat de Zynga par Take Two Interactive pour 12.7 milliards de dollars, mais il semblerait que la folie des grandeurs soit passée à nouveau chez Microsoft. 5 | 18/01/2022, 15:37